Insta360 X3 : une nouvelle caméra d'action 360° qui change de capteurs et se dote de fonctions

Le chinois Insta360, spécialisé dans la capture 360°, lance un nouveau modèle baptisé X3. Cette caméra 360° est dotée de plusieurs nouvelles fonctionnalités et d’une qualité d’image améliorée.

Comment fonctionne le tableau des prix

Après les One RS, One RS 1 Pouce et One X2, la série Insta360 s’enrichit d’une nouvelle caméra 360°, la X3, qui est censée remplacer la One X2, tout en apportant son lot de nouveautés.

Une caméra revue en profondeur

Une caméra revue en profondeur

Près de deux ans après la sortie du One X2, Insta360 réorganise sa caméra 360° phare en une version encore plus avancée du X3. Si l’appareil photo dispose d’un format « stick » si pratique, il dispose de nombreuses améliorations pour remplacer dignement son prédécesseur.

Insta360 X3 a un écran plus grand © Insta360

L’Insta360 X3 a un écran plus grand

Tout d’abord, on remarque que l’écran de contrôle s’agrandit, à 2,29 pouces, ce qui devrait améliorer la prise en main de la caméra et la lisibilité du retour vidéo. Le boîtier de l’appareil photo dispose de quatre boutons pour une manipulation facile, en particulier lorsque vous portez des gants. Le nouveau modèle reste étanche jusqu’à 10 mètres sans étui, vous permettant de l’emporter pour toutes les activités nautiques sans sourciller.

Nouveau capteur

Nouveau capteur

Côté hardware, Insta360 annonce l’arrivée de nouveaux capteurs ½ pouces. Cette configuration permet au X3 de filmer à 5,7K à 30 ips et de capturer des images fixes de 72 mégapixels. La qualité d’image en basse lumière doit être améliorée. Un défaut que nous avions déjà pointé lors du test du prédécesseur, cette nouvelle mouture ne dépasse pas les 30 images par seconde en résolution maximale. Si vous voulez profiter d’une fluidité de 60 images par seconde, vous devrez passer au 4K.

Le nouvel Insta360 X3 est étanche jusqu’à 10m sans boîtier © Insta360

Le nouvel Insta360 X3 est étanche jusqu’à 10 m sans boîtier

Comme une caméra d’action traditionnelle, l’Insta360 X3 est capable de photographier avec un seul objectif jusqu’à 4K à 30 ips et jusqu’à 2,7 K en utilisant le nouveau mode MaxView, qui offre un champ de vision de 170°. Le mode Bullet Time gagne également en résolution, passant de 4K à 120 ips et de 3K à 180 ips. Le mode timeLapse est imbattable, car il propose désormais des séquences 8K.

L’enregistrement avant le déclenchement est là

L'enregistrement avant le déclenchement est là

Au plus pratique, l’Insta360 X3 gagne un nouveau mode « Loop Recording » qui permet un enregistrement et un stockage en continu quelques minutes avant le déclenchement, idéal pour ne jamais manquer un moment clé.

Mode Bullet Time, pour le rendu Matrix© Insta360

Mode Bullet Time pour un rendu de style Matrix

Enfin, Insta360 a équipé sa nouvelle caméra d’une batterie de plus grande capacité. Elle passe de 1630 mAh pour le One X2 à 1800 mAh, mais l’autonomie est similaire : 81 minutes en enregistrement en 5.7K 30 fps.

Prix & disponibilité

Prix & disponibilité

L’Insta360 X3 est déjà disponible à 539,99 €. Insta360 propose un certain nombre d’accessoires optionnels pour équiper votre appareil photo.

Quelle différence entre carte SD et carte SDHC ?

Quelle différence entre carte SD et carte SDHC ?

Cartes SD, SDHC, SDXC et SDUX : capacité de stockage Afin de passer certains niveaux de stockage, les cartes doivent avoir une norme et un format spécifiques : Carte SD : de 128 Mo à 2 Go d’espace de stockage (FAT16) Carte SDHC : à partir de 4 Go à 32 Go d’espace de stockage (FAT32)

Comment convertir une carte SDHC en carte SD ? Utilisez l’outil de formatage SD pour restaurer les cartes SDHC/SDXC à leur pleine capacité

  • Exécutez l’application SD Formatter.
  • Sélectionnez la lettre de lecteur de la carte SDHC/SDXC et cliquez sur Formater.
  • Cliquez sur OUI pour confirmer le processus de formatage.

Quelle différence entre carte micro Sd-hc et SDXC ?

Les cartes SDHC répondent en fait aux spécifications SDA 2 avec des capacités de 4 Go à 32 Go. Les cartes SDXC répondent aux spécifications techniques SDA 3 et offrent des capacités de stockage de 64 Go à 2 To.

Qu’est ce qu’une carte Micro SD HC ?

Une carte SD haute capacité (SDHC™) est une carte mémoire SD™ basée sur la spécification SDA 2.0. Étant donné que SDHC fonctionne différemment des cartes SD standard, ce nouveau format n’est PAS rétrocompatible avec les appareils qui n’acceptent que les cartes SD (128 Mo – 2 Go).

Comment lire une carte Sd-hc ?

Étape 01 : Insérez la carte en question dans le lecteur de votre ordinateur. Étape 02 : Pour ouvrir le menu Démarrer, il vous suffit d’appuyer sur le logo que vous verrez dans le coin inférieur gauche de l’écran. Étape 04 : Sélectionnez maintenant la carte SDHC en cliquant dessus.

Comment savoir si la carte SD est compatible ?

La question de l’appareil hôte La norme prise en charge par le téléphone ou la tablette doit également être prise en compte. Ainsi, la reconnaissance d’une carte microSDXC nécessitera un terminal intégrant un lecteur de carte compatible avec les spécifications SDA 3.0 et donc les cartes SDXC.

Pourquoi ma carte SD n’est pas compatible ?

Problèmes de compatibilité de la carte SD Ce problème peut être dû à la compatibilité du téléphone portable ou à la taille de la mémoire de la carte. Il est possible que l’espace de stockage de la carte soit trop grand pour le téléphone.

Comment faire reconnaître carte SD ?

Lorsque la carte mémoire n’apparaît pas et ne peut pas être détectée par le téléphone mobile Android ou l’ordinateur, vous pouvez essayer d’exécuter l’outil de gestion de disque pour l’afficher sur l’ordinateur et exécuter la commande CHKDSK pour corriger les erreurs internes.

Comment fonctionnent les caméras à 360 ?

Une caméra 360°, également appelée caméra omnidirectionnelle, a un champ de vision de 360°. A l’aide de 2 lentilles arrière, l’objectif capture l’équivalent d’une sphère. Les caméras à 360 degrés sont essentielles lorsqu’il s’agit de couvrir de grands champs de vision, comme les prises de vue panoramiques.

Pourquoi filmer en 360 ? Grâce à l’angle de vision à 360°, vous bénéficiez d’une image grand angle, vous n’avez qu’à recadrer votre image en post-production. Pour obtenir un effet grand-angle : Effectuez un zoom arrière sur la photo dans votre logiciel de retouche.

Comment faire un montage vidéo en 360 ?

Lancez VSDC et importez votre fichier vidéo 360. Il sera automatiquement placé sur la chronologie. Ensuite, allez dans l’onglet Effets vidéo dans le menu du haut, sélectionnez « 360 et 3D », puis cliquez sur l’option « 360 en 2D ». Selon le type de caméra, votre vidéo apparaîtra sous forme de panorama ou d’écran partagé.

Comment faire une vidéo à 360 degrés ?

Les experts en vidéo 360 recommandent d’éviter le panoramique de la caméra. Idéalement, cela devrait être corrigé. Si vous souhaitez enregistrer un lieu, il est préférable de prendre des photos de 30 secondes, puis de changer de lieu.

À Lire  Labo : Canon EOS R7 et EOS R10 - Comment fonctionne le mode de capture RAW ?

Quel est le meilleur logiciel de montage vidéo ?

Les résultats de nombreux tests soulignent que Movavi Video Editor fait actuellement partie des meilleurs programmes de montage vidéo. Il est capable de convertir une vidéo enregistrée avec un smartphone en une vidéo de qualité professionnelle (ajout de texte, transitions, effets spéciaux).

Comment ça marche une caméra ?

Le principe de fonctionnement de la caméra. Au niveau de la fenêtre d’exposition de l’appareil photo, une griffe commandée par un excentrique pénètre successivement dans chaque perforation du film pour l’entraîner. Par conséquent, il avance par intervalles et vous permet de prendre 24 photos par seconde.

Comment fonctionne une caméra extérieur ?

Comment fonctionne ce type de caméra ? Certaines caméras de surveillance extérieures sans fil sont conçues pour un enregistrement continu. D’autres ont un appareil de type détecteur de mouvement qui leur permet de commencer automatiquement à capturer des images dès qu’ils repèrent un cadeau suspect.

Comment fonctionne une caméra de surveillance sans WiFi ?

Caméra de surveillance sans wifi La caméra de surveillance est équipée d’un capteur de mouvement et envoie une notification sur votre smartphone en cas d’intrusion. Cet appareil photo envoie également instantanément par e-mail une photo prise au moment du piratage via la carte SIM.

Quelle carte mémoire pour Insta360 One X2 ?

Carte micro SDXC 64 Go FLY UHS-I (U1) CL 10 – Lexar.

Quelle carte SD pour Insta360 One X2 ? Les cartes SD de classe de vitesse UHS-I V30 au format exFAT avec une capacité de stockage maximale de 1 To sont recommandées.

Quel format carte SD caméra ?

SD : jusqu’à 2 Go d’espace de stockage. SDHC : 2 Go à 32 Go d’espace de stockage. SDXC : 32 Go à 2 To d’espace de stockage. SDUC : 2 To à 128 To de stockage.

Comment formater une carte SD pour caméra ?

Formatez la carte SD sur l’appareil photo en quatre étapes. Insérez une carte mémoire micro SDHC ou SD dans l’appareil photo qui est éteint ; Allumez-le et cliquez sur « Menu », puis « Configuration » ; Sélectionnez « Formater » et cliquez sur « OK » ; Suivez les dernières indications à l’écran.

Pourquoi ma caméra ne reconnaît pas ma carte SD ?

Tout d’abord, vous devez vérifier si le problème vient de l’appareil photo ou du support de stockage. Nous vous recommandons de copier toutes les données stockées sur la carte SD vers, par exemple, un PC. Insérez ensuite la carte SD dans la caméra et formatez-la.

Quelle carte mémoire Faut-il mettre ?

Capacité de stockage Les cartes les plus courantes sont de 4, 8, 16, 32, 64 Go et jusqu’à 2 To, et les cartes SD sont divisées en trois familles en fonction de leur capacité. Entre 4 et 32 ​​Go, ce sont des cartes SDHC (Haute Capacité). De plus, ce sont des cartes SDXC (Extended Capacity).

Quelle taille carte mémoire ?

Les performances des cartes mémoire changent très rapidement. Aujourd’hui, les plus petites cartes offrent 512 Mo, mais elles vont bientôt disparaître au profit de cartes de 1 ou 2 Go, les cartes de 4, 8, 16, 32, 64 Go et jusqu’à 2 To étant les plus courantes.

Quels sont les différents types de carte mémoire ?

Il existe trois types principaux dans la famille des cartes mémoire SD. SD, SD High Capacity (SDHC™) et SD Extended Capacity (SDXC™).

Quel logiciel pour visite virtuelle ?

Matterport. Vous pouvez utiliser la version gratuite de la plateforme en ligne pour les visites virtuelles. Il prend en charge 360 ​​modèles d’appareils photo comme One X2, One R, Ricoh Theta Z1, Ricoh Theta SC2 et même votre smartphone iOs ou Android…

Quel logiciel de visite virtuelle ? Matterport. Vous pouvez utiliser la version gratuite de la plateforme en ligne pour les visites virtuelles. Il prend en charge 360 ​​modèles d’appareils photo comme One X2, One R, Ricoh Theta Z1, Ricoh Theta SC2 et même votre smartphone iOs ou Android…

Comment faire une visite virtuelle gratuitement ?

L’application Viewmake est gratuite et vous permet de créer de nouvelles vues directement depuis votre appareil Android, à partir de panoramas importés de la galerie de votre appareil ou capturés en temps réel avec les caméras Ricoh Teta S, Samsung Gear 360, Insta360 PRO et Insta360 ONE X.

Comment reconnaître une carte SD Classe 10 ?

Classe 10 / U1 : La quatrième classe de la carte SD offre une vitesse d’écriture de 10 Mo/s, une vitesse de transfert de 66x. Notez que la classe 10 des formats SD et SDHC et la classe U1 (ou UHS 1) du format SDXC offrent la même garantie.

Quels sont les différents types de cartes SD ? Il existe trois types principaux dans la famille des cartes mémoire SD. SD, SD High Capacity (SDHC™) et SD Extended Capacity (SDXC™).

Comment connaître la classe d’une carte SD ?

Sur la carte SanDisk, vous pouvez voir le numéro 1 à l’intérieur du U, ce qui signifie que la carte est UHS Classe 1. Qu’est-ce que cela signifie ? La vitesse de transfert minimale pour les cartes de classe 10 est de 10 Mo/s. La vitesse de transfert minimale pour les cartes UHS Classe 1 est également de 10 Mo/s.

Quelle différence entre micro SD A1 et A2 ?

Les performances A2 sont de 4000 IOPS en lecture, 2000 IOPS en écriture. Les performances A1 sont de 1500 IOPS en lecture, 500 IOPS en écriture. Remarque : Vous aurez besoin d’un périphérique hôte compatible A2 pour de meilleures performances.

Comment reconnaître une carte SD sur Samsung ?

Sur votre téléphone Android, accédez à Paramètres> Stockage et recherchez la section Cartes SD.

Pourquoi mon Samsung ne reconnaît pas ma carte SD ?

Essayez de redémarrer votre appareil. Un redémarrage peut résoudre le problème de reconnaissance de la carte SD. Étape 1. Éteignez votre appareil en appuyant simultanément sur la touche latérale et la touche de diminution du volume, puis sélectionnez Éteindre.

Pourquoi mon téléphone ne detecte plus ma carte SD ?

Pourquoi mon téléphone ne reconnaît-il pas ma carte SD ? La carte SD n’est pas compatible avec votre appareil ; Mauvaise façon de transférer des données sur Android ; Erreur d’application Android ; Carte mémoire cassée ou endommagée.

Quelle carte mémoire Faut-il mettre ?

Capacité de stockage Les cartes les plus courantes sont de 4, 8, 16, 32, 64 Go et jusqu’à 2 To, et les cartes SD sont divisées en trois familles en fonction de leur capacité. Entre 4 et 32 ​​Go, ce sont des cartes SDHC (Haute Capacité). De plus, ce sont des cartes SDXC (Extended Capacity).

Quelle taille de carte mémoire ? Les performances des cartes mémoire changent très rapidement. Aujourd’hui, les plus petites cartes offrent 512 Mo, mais elles vont bientôt disparaître au profit de cartes de 1 ou 2 Go, les cartes de 4, 8, 16, 32, 64 Go et jusqu’à 2 To étant les plus courantes.