Alors que la Fashion Week sera bientôt à Paris, la mode est déjà devenue la capitale du pays… Et pour cause, la RATP a sorti une ligne de vêtements.

On aurait tout cru, sauf. Cependant, c’est loin d’être une blague. La RATP (l’entreprise publique qui gère le métro, les bus et le RER de Paris) a en effet développé une collection de vêtements. Alors sera-ce l’une des meilleures enseignes parisiennes du moment ? Eh bien, ne riez pas trop vite. Nous avons regardé leur e-shop et ce n’est pas pareil. Clairement, le ton est donné : nous allons récolter. Et ça tombe bien puisque le rétro n’a jamais été à la mode. Baptisée « RATP La Ligne », la gamme propose environ 25 belles pièces. Si certains t-shirts ressemblent plus à des vêtements résistants avec des messages qu’on préfère oublier (« Ticket chic, tickettick »), le reste est bien pensé. On se voit même assortir ces petites vestes qui se veulent des vêtements contrôlés dans l’esprit sportswear. Mais la pièce de la collection RATP, c’est bien le saut de bus des années 60 qui semble avoir été taillé à la perfection. Nous l’avons associé à une paire de chaussures Converse All Stars ou 70’s. Franchement, tout n’est pas à jeter. Le prix varie entre 19 et 89 euros.

A lire aussi : Je suis journaliste et j’achète tous mes vêtements sur Leboncoin

Le détournement, blague préférée des modeurs

Parce que nous considérons souvent le style comme une question très importante, certaines personnes aiment faire tapis pour créer un second degré sur leur apparence. Des tee-shirts Ricard ou fast, des polos de la grande distribution ou encore des logos tendances. L’essentiel est de réussir à moderniser ces pièces en faisant oublier leur côté ancien. Ce n’est pas l’exercice le plus facile, mais s’il réussit, cela en vaut la peine. Bref, la mode sait rire (parfois).

À Lire  Cette nouvelle marque de mode propose des vêtements abordables, fabriqués en France, du 44 au 60 !