Publié le 18.01.2023 sur 14h55.

, mis à jour le 18.01.2023 sur 14h55.

en partenariat avec

Des numéros de remplacement

Dr Gérald Kierzek

(directeur médical de Doctissimo)

Mardi 17 janvier dans l’après-midi, les secours ont été difficilement joignables pendant plus d’une heure et demie dans une trentaine de départements en France. Une erreur réseau de l’opérateur Orange sera en cause. Que dois-je faire lorsque l’aide n’est pas joignable par téléphone ? Conseils du Dr Gérald Kierzek, urgence et directeur médical de Doctissimo.

Les conseils du Dr Gérald Kierzek, médecin urgentiste et directeur médical de Doctissimo

Une panne majeure s’est produite sur le réseau de l’opérateur Orange, qui a entraîné des difficultés d’accès aux secours pendant plus d’une heure et demie, mardi 17 janvier, dans une trentaine de départements de la Bretagne à la Bourgogne, en passant par l’Occitanie. Après un retour à la normale en fin de journée, l’opérateur Orange a publiquement présenté ses excuses pour la situation, annonçant qu’il lui restait à déterminer la cause de la panne.

L’effondrement a touché tous les numéros d’urgence, soit le 15 pour le Samu, le 18 pour les pompiers et même le 112, le numéro commun des secours. Le 17 de la police, en revanche, n’a pas été touché et la situation s’est normalisée en fin d’après-midi.

À Lire  La moitié des Français oublient de réclamer cette aide financière très utile