L’ex-Spice Girl a souhaité à Nicola Peltz, la femme de son fils Brooklyn Beckham, un joyeux anniversaire le 9 janvier dernier. Mais la publication Instagram n’a pas suffi à convaincre que les deux femmes sont bel et bien en bons termes.
La hache de guerre est-elle enfin enterrée ? Incertain. Quoi qu’ils fassent ou disent, Victoria et Nicola n’arrivent pas à convaincre de leur accord. Cela fait maintenant de nombreux mois, du moins depuis la préparation du mariage de Brooklyn Beckham et Nicola Peltz en avril 2022, que cette dernière aurait été en froid avec sa belle-mère, Victoria Beckham. Rumeurs inactives ? La créatrice de mode a posté une photo d’elle et de sa belle-fille assises et complices dans la cuisine le 9 janvier sur son compte Instagram.
A lire aussiDisputes, rumeurs et démentis : Nicola Peltz est-elle la Meghan Markle du clan Beckham ?
«Le message d’anniversaire le plus sec»
En l’honneur du 28e anniversaire de sa belle-fille, Victoria Beckham a légendé la photo : « Joyeux anniversaire @NicolaAnnePeltzBeckham (coeur) J’espère que vous passerez une excellente journée !!! X ». A quoi Nicola Peltz a répondu par un enthousiaste « Merci beaucoup ! » accompagné de trois cœurs.
Malheureusement, les internautes ont cherché la petite bête. Certains ont d’abord remarqué que la femme de David Beckham n’avait pas signé le message avec son habituel : « Bisous, VB » ; ou « Je t’aime tellement, bisous ». D’autres pensaient que ces souhaits d’anniversaire semblaient faux : « Le message d’anniversaire le plus sec de tous les temps », a commenté un utilisateur.
Les Spice Girls déchaînées sur Say You’ll Be There : la vidéo de David Beckham qui buzze
Chercher la petite bête
Pourtant nombreux sont ceux qui ont répondu qu’il ne fallait pas chercher à deux heures de l’après-midi. « C’est une jolie photo et c’est tout. VB n’a pas à terminer ses messages par « Bisous VB » ou « On t’aime tellement ». Agacé, un fan a écrit : « Dieu, les gens sont tellement dramatiques. Si elle n’avait pas posté, cela aurait été un problème. Si elle poste, ils trouveront de quoi se plaindre. Achetez-vous une vie s’il vous plaît ! »
Un autre Instagrammer lié aux nouvelles houleuses de la royauté britannique: « Après toutes ces batailles royales, c’est une bouffée d’air frais de voir ces deux-là essayer de dépasser leur fierté pour une réunion de famille, car aucun conflit ne peut être plus fort que le lien familial ».
Lire aussi Le prince Harry révèle les échanges de textos qui ont fait pleurer Meghan Markle (ou Kate Middleton)
Harper Beckham, seule fille du clan
L’affaire de la robe de mariée
Pour rappel, la dispute aurait commencé au début du mariage entre l’actrice de Welcome to Chippendales (le 11 janvier sur Disney+) et l’aîné des Beckham. Victoria Beckham aurait en effet renoncé à confectionner la robe de mariée de sa future belle-fille, selon une interview de cette dernière à Grazia USA. L’actrice de 28 ans aurait ensuite renvoyé sa belle-mère de l’organisation de la cérémonie.
Lire aussi « On ne fait pas ça en famille » : David Beckham recadre son fils après « L’affaire de la robe de mariée »
Disputes souterraines ?
Parce que parler en public d’affaires familiales privées ne fait pas partie de la philosophie de Beckham. L’ancien footballeur aurait également critiqué son fils de 23 ans, qui a participé à l’interview de Grazia avec sa femme.
Victoria Beckham avait choisi d’agiter le drapeau blanc en invitant son fils et sa belle-fille au premier rang de son défilé lors de la Fashion Week de Paris en octobre. Et surtout, veillez, cette fois, à montrer à tous qu’ils font front commun et « qu’elle les aime tant ». Dans les coulisses, cependant, les rumeurs auraient persisté en raison de l’attitude détachée de l’actrice de Bates Motel (2013) envers sa belle-mère. Son démenti dans les colonnes du Sunday Times le 30 octobre, affirmant « qu’il ne s’agit pas d’une contestation », n’avait de nouveau pas convaincu.