À partir du 1er novembre 2022, le « Mois sans tabac » revient pour sa septième édition : un mois pour arrêter la cigarette en se faisant aider, gratuitement.
Mardi 1er novembre 2022, le « Mois sans tabac » revient pour sa septième édition. Cette opération est menée depuis 2016 par Santé publique France et le ministère de la Santé et de la Prévention, en collaboration avec l’assurance maladie. L’objectif est clair : arrêter de fumer pendant un mois. « Un mois sans tabac augmente les chances d’arrêter définitivement de fumer », assure l’Agence régionale de santé (ARS) Bretagne.
Le dispositif fournit des informations, des conseils et des outils pour que chacun puisse choisir sa stratégie et amorcer un sevrage tabagique.
#MoisSansTabac Bretagne renforce son dispositif d’entraide en apportant un soutien communautaire sur les réseaux sociaux avec un groupe fermé Facebook « Les Bretons #MoisSansTabac Bretagne », Instagram #MoisSansTabac Bretagne et Twitter #MoisSansTabac Bretagne. A noter que le vendredi 18 novembre, un stand de prévention et une consultation tabac seront présents au centre commercial Carrefour Langueux, à Saint-Brieuc, de 9h30 à 18h.
En 2021, 6 346 Bretons se sont inscrits à Tabac infoservice.
Pourquoi s’inscrire au programme ?
En vous inscrivant sur le site Mois Sans Tabac, vous bénéficierez d’outils et de conseils pour vous aider à arrêter votre dernière cigarette :
– Le site tabac-info – service.fr ;
– L’application Tabac Info Service, qui propose un coaching et des conseils personnalisés, ainsi que les bienfaits du sevrage ;
– 3989, la ligne d’assistance téléphonique gratuite Tabac Info Service, avec suivi personnalisé possible (ligne disponible du lundi au samedi de 8h à 20h) ;
– La trousse d’aide à l’arrêt (disponible gratuitement après inscription sur le site Mois sans tabac ou dans les 18 000 pharmacies partenaires de l’opération).
Pratique
Plus d’informations sur www.mois-sans-tabac-bretagne.fr