Un jeune homme prénommé Levi Dewey a été contraint de se faire amputer des deux jambes après avoir contracté une grippe de type B et une pneumonie qui s’est ensuite développée en septicémie.

Le cauchemar s’est produit quelques semaines avant son 21e anniversaire. Comme le raconte le Mirror, un jeune homme du nom de Levi Dewey a été contraint de se faire amputer les deux jambes après avoir contracté la grippe de type B et une pneumonie qui se sont ensuite transformées en septicémie.

Frappé par une maladie, le jeune homme, qui menait auparavant une vie tout à fait normale, a été hospitalisé le 7 décembre. Là, son état s’est détérioré rapidement, il a fait un choc septique (insuffisance circulatoire aiguë) et a subi une défaillance multiviscérale.

Pauline Déroulède : « J’étais au mauvais endroit, au mauvais moment. J’ai vu ma jambe et j’ai compris que ma vie allait changer »

Une opération qui lui a sauvé la vie

Il a donc été transféré du Royal Derby à l’hôpital Glenfield de Leicester pour recevoir l’ECMO (oxygénation par membrane extracorporelle), une technique salvatrice de dernier recours et pour bénéficier d’un soutien complet des organes. Après 20 jours sous ECMO, dont 14 dans un coma provoqué, Levi a été progressivement sevré du support d’organe et, après 31 jours, du ventilateur.

Mais voilà : la septicémie qu’il a contractée était si grave que le jeune homme a finalement dû se faire amputer les deux jambes. « On nous a dit très tôt que Levi pourrait éventuellement perdre ses jambes et avoir besoin d’une intervention chirurgicale. Nous étions préparés à cette issue si c’était pour lui sauver la vie », a déclaré sa mère, Lara Dewey, expliquant que ses proches l’ont soutenu dans cette douloureuse épreuve. supplice

À Lire  Carnet de santé - Dr Christian Recchia : "L'astuce du lendemain de fête ? De l'eau... et rien d'autre si rien ne vous tente"

« Évidemment, cela va changer la vie de tout le monde, mais c’est quelque chose que nous pouvons traverser en famille et nous avons un réseau de soutien tellement solide et positif. Levi a toujours eu un état d’esprit positif et son verre est toujours à moitié plein », a-t-elle ajouté. ajoutée. . Aujourd’hui, elle et sa famille récoltent des fonds pour aider le jeune homme à remarcher. Au total, 70 000 $ ont déjà été amassés. « Nous sommes tous sans voix. C’est incroyable de voir comment des amis, des membres de la famille, des collègues, des communautés et même des étrangers ont soutenu cette cause », a-t-elle conclu.

VIDEO – Carnet de santé – Dr Christian Recchia : « Covid, grippe, rhume, comment les différencier ? Il y a un élément différenciant important »