IFA 2022 : les Lenovo Glasses T1 veulent mettre un écran de cinéma dans la poche

Des montres intelligentes ? Non La prochaine évolution de la technologie portable sera sur votre visage, pas sur votre poignet.

Changeriez-vous vos lunettes de lunettes en lunettes ? Lenovo espère que les Lenovo Glasses T1, compatibles avec les films, pourront se faire une place sous vos yeux.

Le « Exclusive Portable Display » se connecte à votre téléphone, tablette ou ordinateur portable via USB-C, ou à un appareil iOS via l’adaptateur Lightning en option. Le petit écran OLED dans chaque œil produit une image Full HD, avec un rapport d’aspect promis de 10 000:1 et des couleurs percutantes. Apparemment, ils consomment très peu d’énergie, vous n’avez donc pas à vider votre téléphone après un épisode de votre émission de streaming préférée.

Lenovo ne dit pas la taille exacte du verre équivalent du T1 pour le moment. Epsom a essayé quelque chose de similaire il y a dix ans, en utilisant la technologie picoprojecteur pour créer un écran de 80 pouces – mais ils ressemblaient plus à quelque chose d’un film de science-fiction des années 80 qu’à une paire que vous porteriez réellement en public.

Lenovo a au moins fait un effort dans le design, avec un cadre fin et des écrans spéciaux, plutôt qu’un seul écran. Il est doté de pinces nasales interchangeables et de branches ajustables pour un ajustement personnalisé, et peut être fixé à des verres correcteurs si vous portez déjà des lunettes. Les haut-parleurs intégrés vous évitent également d’avoir à chercher une paire de téléphones.

Apparemment, ces lunettes sont conçues pour les jeux, bien qu’elles n’aient qu’un taux de rafraîchissement de 60 Hz par œil. Ils peuvent aider le personnel itinérant à garder les secrets commerciaux à l’abri des regards indiscrets – bien que nous dirions que quiconque sort son partenaire en public est susceptible d’obtenir plus, pas moins, d’attention.

À Lire  Taille du marché mondial des lunettes de soleil de pêche à la myopie 2022 Proportion de l'industrie, stratégies, analyse de la croissance, demande régionale, revenus, principaux fabricants et 2030 - Gabonflash

Les lunettes T1 de Lenovo arriveront en Chine plus tard cette année, où elles s’appelleront Lenovo Yoga Glasses. La société estime qu’elle arrivera sur « certains marchés » en 2023, mais il n’y a pas encore d’indication de prix.