IFA 2022 : Lenovo Glasses T1 met l'écran de votre PC sur votre visage

IFA 2022 : Lenovo Glasses T1 met l’écran de votre PC sur votre visage

Lenovo est l’une des rares marques d’électronique grand public à se concentrer fortement sur les appareils portables de réalité augmentée (XR) et propose déjà certains des meilleurs produits sur le marché. Prenez, par exemple, les lunettes intelligentes ThinkReality A3, qui apportent les avantages de la réalité augmentée à un appareil qui ressemble beaucoup à des lunettes de soleil. Cependant, les dernières lunettes de la société évitent les ambitions de Metaverse et adoptent une approche différente pour devenir davantage un centre de divertissement.

Les lunettes intelligentes ne sont pas nouvelles, mais elles sont encore trop chères ou peu pratiques pour la plupart des gens. Les nouveaux cadres de Lenovo peuvent sembler différents… lorsqu’ils seront disponibles à l’achat.

Annoncées aujourd’hui avant l’IFA 2022, les lunettes Lenovo T1 sont conçues comme un « écran caché portable pour une utilisation en intérieur en déplacement ». Contrairement à Google Glass, HoloLens de Microsoft et à d’autres casques de réalité augmentée, le T1s n’est qu’un écran externe pour d’autres appareils – ce n’est pas un ordinateur autonome. Les lunettes sont sans fil, ce qui signifie qu’il n’y a pas de batterie à charger, mais il y a un câble qui part de l’arrière des lunettes.

Lenovo indique que les lunettes devraient fonctionner avec tout ce qui prend en charge la sortie vidéo via USB Type-C. Cela inclut de nombreux ordinateurs portables haut de gamme, l’iPad Air et Pro, ainsi que d’autres smartphones et tablettes Android. Il y aura également un adaptateur optionnel pour les iPhones et certains iPads avec un connecteur Lightning.

Les lunettes ont un écran Micro-OLED, avec une résolution de 1920 x 1080 pixels par œil et un taux de rafraîchissement de 60Hz. Ce taux de rafraîchissement peut être trop lent pour les jeux VR, mais le T1 est destiné au travail créatif et aux jeux traditionnels – considérez-le comme un écran extérieur, mais placé devant vos yeux au lieu d’être monté sur un bureau ou un mur.

À Lire  Lunettes de soleil : quelle forme choisir selon son visage ? Quelle couleur?

Un écran devant les yeux !

Un écran devant les yeux !

En effet, l’idée derrière le Galaxy T1 est d’agir comme un écran secondaire qui peut tenir dans votre poche et ne nécessite pas de matériel compliqué ou de piles pour l’accompagner. Lenovo n’a pas expliqué jusqu’où va la compatibilité avec les programmes de différentes plates-formes, mais ils disent qu’ils fonctionneront avec la plate-forme Ready For fournie par les smartphones Motorola et les ordinateurs Lenovo. Ready For est la version de Lenovo du DeX de Samsung, qui permet aux utilisateurs de visualiser l’écran de leur smartphone sur un écran plus grand. Les utilisateurs peuvent également connecter des accessoires comme un clavier pour travailler sérieusement sur le grand écran connecté. Du jeu au streaming Netflix, Ready For devrait gérer tout ce que vous pouvez faire sur l’écran de votre smartphone, et par extension, les lunettes T1 également.

Lenovo a vendu des lunettes intelligentes à des entreprises pour un usage professionnel dans le passé, mais les T1 semblent être les premières lunettes de l’entreprise destinées aux consommateurs traditionnels. Malheureusement, il n’y a pas encore d’informations précises sur les prix ou la disponibilité.

Les Lenovo Glasses T1 arriveront en Chine fin 2022, où elles s’appelleront « Lenovo Yoga Glasses », et elles arriveront sur « d’autres marchés » en 2023.