Joie, amour, tristesse, colère et peur. Cinq personnages, représentant chacun une de ces émotions, deviennent les vedettes d’une collection de NFT, ou jetons non fongibles. La collaboration Hugo x Imaginary Ones vous invite à renouer avec vos émotions… dans la vraie vie et dans le monde virtuel. La marque du géant allemand de l’habillement Hugo Boss et Imaginary Ones, une société du web 3.0 fondée par l’artiste singapourien Clement Chia, ont intitulé leur partenariat « Embrace Your Emotions » (OJO). 1001 NFTs au look coloré et régressif sortiront début novembre. Après Prada, Gap et plus récemment Puma, le métaverse attire de plus en plus de marques.

La marque de sportswear du groupe allemand Hugo Boss, plus accessible et dédiée à la Génération Z, développe ainsi une stratégie dite « phygitale », alliant à la fois le physique et le digital. En effet, au-delà du package NFT, le tag Hugo et Imaginary Ones proposent « une expérience immersive à 360 degrés » où les acheteurs des t-shirts de la collection peuvent scanner le QR code, qui les redirigera vers un Snapchat. filtre. Ils peuvent ensuite prendre un selfie accompagné d’animations 3D virtuelles.

Au contraire, les acheteurs de jetons non fongibles qui possèdent un golden ticket pourront bénéficier de coupons de réduction de 10% dans la boutique en ligne d’Hugo. Dans l’écosystème Imaginary Ones (accessible sur le réseau Ethereum), ils pourront également profiter de vêtements digitaux signés par la marque.

De plus, à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, qui aura lieu le 10 octobre, un sixième personnage de la collab Hugo x Imaginary Ones sera mis aux enchères, ce qui rassemble toutes les émotions. Les bénéfices seront reversés à Youth Aware of Mental Health (YAM), un programme visant à aider les jeunes de 13 à 17 ans à mieux comprendre leurs sentiments. Plus de 85 000 jeunes résidant dans 16 pays ont déjà été accompagnés par cette initiative de santé publique.

À Lire  Clotilde Courau : ces tendres photos d'enfance de sa fille, la...

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© 2023 FashionNetwork.com