Dans un contexte perturbé par la crise sanitaire, Hugo Boss accélère la mise en place de sa stratégie digitale. Sa prochaine collection a été développée exclusivement grâce à des outils numériques.

Cette semaine, la marque allemande a révélé que pour sa collection pré-automne 2021, la ligne de vêtements décontractés de son label Boss Men « a été développée à partir de zéro numériquement ».

La collection, disponible à la vente en gros à partir de mercredi, sera distribuée en boutique à partir d’avril 2021. 105 pièces – vêtements, chaussures et accessoires – nées d’un processus de développement 100% numérique, de la première esquisse à la production, en passant par le choix des tissus. et la couleur et le design du prototype.

L’entreprise investit dans le numérique depuis plusieurs années ; en 2017, il lance un programme appelé « Mission 3D ». Mais selon Hugo Boss, cette nouvelle collection représente « une étape majeure pour accélérer la transition numérique » de ses activités. La marque s’est également fixé un nouvel objectif : développer 80% de sa collection en digital d’ici 2022.

Pour Ingo Wilts, directeur de la marque, Hugo Boss est désormais « l’une des premières entreprises du secteur de la mode à mettre en place un univers entièrement digital, qui s’étend du développement des collections aux commandes de produits. Les mannequins sont remplacés par des avatars », et le lookbook digital qui en découle ouvre un nouveau chapitre dans notre relation avec nos partenaires. »

Hugo Boss a déterminé que cette nouvelle méthode lui confère « une plus grande flexibilité tout au long de la chaîne de création de valeur, ce qui permet de réduire le time to market et de répondre plus rapidement aux souhaits du consommateur ».

À Lire  Équipe française. Revivez l'annonce de l'effectif de la Coupe du monde 2022 de Didier Deschamps.

Le développement durable et la réduction des coûts sont aujourd’hui au cœur de la marque, et Hugo Boss ne déroge pas à la règle. L’entreprise explique qu’elle peut désormais « répondre aux besoins de ses partenaires commerciaux à moindre coût et avec une plus grande flexibilité, en réduisant le coût des prototypes et en offrant des options supplémentaires pour la coupe et les tissus ». Et cette nouvelle approche a un impact indéniable sur notre environnement. empreinte. »