A 24 ans, Léna Situations a déjà un CV impressionnant : la reine de YouTube français, la première influence française invitée au Met Gala, l’auteur à succès de Always More, +=+. Bien qu’elle ait lancé son premier blog de mode en 2012, elle est aujourd’hui célèbre pour le code de cette industrie pour la série vidéo VLOGUE en collaboration avec Vogue.

S’intéressant à la vidéo, c’est sur YouTube que Léna Mahfouf partage son quotidien et ses réalisations devant ses 2,24 millions d’abonnés. Dernière en date : la naissance du mannequin et son style de vie personnel.

Un projet ambitieux qui nous réserve bien des surprises.

Hôtel Mahfouf, une boutique de mode et d’objets lifestyle

Lundi 27 juin 2022, sur Instagram. Ce post domine tous les fils d’actualités : vidéo de Léna Conditions annonçant la création de sa boutique en ligne baptisée Hôtel Mahfouf.

« BIENVENUE À L’HÔTEL MAHFOUF. Nous sommes une marque de vêtements et d’accessoires lifestyle pour vous habiller vous et votre maison. » Le décor est planté. A moins de deux minutes de chez elle, l’influence mode la plus influente de France nous présente son projet, fruit de plusieurs années de réflexion et de travail.

« J’ai passé plusieurs années à développer des modèles entre Paris et Los Angeles, mais surtout à trouver les bonnes usines. Celles qui feront la production dans de bonnes conditions et offriront les meilleurs produits de qualité. » a écrit Léna Mahfouf en légende de la vidéo teaser.

Résultats du concours ? Le jeune homme d’affaires a déjà précisé que tous les produits vendus à l’hôtel Mahfouf seront fabriqués en France et en Europe.

T-shirts, pantalons, bougies,… Dans la description, on peut voir plusieurs articles que la youtubeuse présentera prochainement dans le catalogue e-store.

Très proche de sa communauté, quelques jours après l’annonce, la jeune femme s’est présentée à ses followers pour leur faire savoir à quoi s’attendre concernant les produits de l’Hôtel Mahfouf. Une approche coopérative qui ne nous plaît pas.

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Concernant la date d’ouverture de l’hôtel Mahfuuf ? Les conditions de Léna laissent planer quelques doutes : « ouverture du site Internet cet été ! ».

Plus qu’une simple marque, une « safe place »

Comme sa communauté, celle qui a étudié à l’école de commerce de l’institut Moda Domani estime que le projet de l’hôtel Mahfouf est réalisable et en cours. Elle n’a de cesse de dire depuis la création de son blog il y a 10 ans : créer sa propre maison de couture est le rêve de sa vie.

Parce que ce projet est mûrement réfléchi, le designer de 24 ans ne fait aucun compromis. A commencer par le fait qu’elle veut à tout prix intégrer des vêtements grande taille dans la ligne de vêtements.

« C’est très simple, si l’usine ne nous accompagne pas dans les grandes tailles, l’usine ira ! » peut-on l’entendre revendiquer dans une vidéo teaser mise en ligne fin juin.

Une série qui retient notre attention à une époque où les grandes maisons de couture ne se soucient toujours pas d’inclure des gros dans leurs collections.

All inclusive, inspirée des proches de Léna Mahfouf et de ses voyages, parfaite pour améliorer son style et celui de sa maison… cette boutique en ligne promet.

Et pour fêter son lancement, l’influenceuse mode a annoncé l’ouverture d’un concept store, « un endroit sûr où vous pourrez déguster notre carte, déguster nos cocktails ou tout simplement venir boire un petit coca dans un verre de vin. 😉 » explique la youtubeur.

« Le room service disposera également d’un espace dressing, un lieu où vous pourrez acheter nos vêtements, toucher les produits et découvrir nos articles lifestyle dans leur environnement naturel : l’Hôtel Mahfouf. »

L’occasion de s’offrir un premier aperçu de la collection de l’Hôtel Mahfouf autour d’un verre.

Avis aux clients Conditions de Léna Comme pour toutes bonnes pratiques d’adresse, il faut prendre un peu de temps pour faire connaissance avec l’Hôtel Mahfouf.