De gauche à droite et de haut en bas : Charles Lottman, PDG de Nous Anti-Gaspi, Teddy Pellerin, PDG de Heetch, Tristan Maurel, PDG d’Umiami, Franck Le Ouay, PDG de Lifen, Matthieu Guesné, PDG Lhyfe executive.

Comment oses-tu commencer Créer une équipe ? Savez-vous quand commencer à payer ? Ou comment gérer votre levée de fonds ? Chaque semaine, devant notre caméra, des fondateurs de start-up comme des start-up transformées en licornes donnent leurs conseils pour se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat.

Pour cette première saison, diffusée chaque mardi matin sur la page Linkedin de L’Express, les fondateurs de Heetch, l’appli française VTC, de Lifen, la plateforme e-santé, de Lhyfe, le premier fournisseur d’hydrogène vert et renouvelable produits, Umiami, le spécialiste de la fabrication d’alternatives végétales à la viande, et Nous Anti-gaspi, la chaîne de supermarchés qui lutte contre le gaspillage alimentaire, ont accepté de répondre à nos questions. Nous vous les proposons ici dans leur intégralité.

Heetch : Teddy Pellerin, CEO

« Au pire, on échoue, on a une belle expérience à raconter. Et on trouve plus facilement du travail »

Lifen : Franck Le Ouay, CEO

« Pour choisir un partenaire, il faut comparer les ambitions, la vision, les efforts que les gens sont prêts à faire »

Lhyfe : Matthieu Guesné, CEO

« Il faut se payer au plus vite. Votre entreprise doit montrer qu’elle est capable de supporter les salaires »

Umiami : Tristan Maurel, CEO

« Il faut savoir être à 100% dans son travail quand on travaille et à 100% dans les autres activités le reste du temps »

Nous anti-gaspi : Charles Lottman, CEO

« N’hésitez pas à dire ‘non’ quand il y a un doute pour un partenaire potentiel, car généralement quand il y a un doute, il n’y a pas de doute »

À Lire  IHU-Marseille : près de Didier Raoult, Philippe Douste-Blazy est poussé vers la sortie

L’Express vous propose également, en alternance, les conseils de ses managers, diffusés sur Linkedin. Si vous avez raté les premiers épisodes, vous pouvez les retrouver ici.