Le groupe britannique d’habillement Frasers a révélé lundi qu’il allait augmenter ses parts dans son concurrent Asos et dans l’allemand Hugo Boss, dont il deviendrait l’un des principaux actionnaires.
Frasers, fondée par le magnat britannique de l’habillement Mike Ashley, « est heureuse d’annoncer qu’elle a récemment augmenté son investissement » « stratégique » dans Hugo Boss, selon un communiqué. « Le groupe cherche clairement à se diversifier à la fois en passant par le haut de gamme avec Hugo Boss et en s’éloignant des problèmes des magasins traditionnels avec Asos », note Victoria Scholar, analyste chez Interactive Investor.
Mike Ashley a annoncé il y a un mois qu’il quitterait le conseil d’administration de Frasers en octobre, mais a injecté 100 millions de livres sterling dans le groupe. Frasers Group comprend les marques Sports Direct, House of Fraser et Agent Provocateur et emploie plus de 25 000 personnes.
Lire aussi Le magnat de l’habillement Mike Ashley quitte le conseil d’administration de Frasers
De son côté, Asos révélait la semaine dernière être tombé dans le rouge au cours de son exercice clos le 31 août, ressentant la crise du coût de la vie de ses clients.