Un excès de graisse autour de la poitrine et des aisselles peut apparaître chez les personnes de tous poids, âges et tailles. Dans certains cas, il peut être difficile de l’enlever, même si vous êtes actif et que vous faites régulièrement de l’exercice. Les gens, en particulier les femmes, sont confrontés à ce problème en raison de l’accumulation de tissu mammaire. Bien que la graisse des aisselles puisse être réduite grâce à l’entraînement en force, il est également possible de tonifier la zone avec des exercices d’haltères et avec un régime alimentaire approprié. On vous explique comment faire.

Bien que certains influenceurs du fitness voudraient vous faire croire que la réduction des graisses localisées, en se concentrant sur la tonification et la perte de poids d’une partie particulière de votre corps, est la meilleure façon de s’entraîner, il est physiquement impossible pour notre corps de perdre du poids de cette façon. En d’autres termes, le corps dispose d’un ensemble d’endroits génétiquement prédéterminés où il stockera les graisses, et de même, il décidera où les éliminer. Donc, pour brûler les renflements des aisselles, vous devez vous concentrer sur la combustion des excès partout. Suivez simplement les conseils ci-dessous pour obtenir des résultats en seulement 1 mois.

1. Alimentation saine et équilibrée

Il est indéniable que tout parcours de réduction des graisses commence par la nourriture dans l’assiette. La meilleure façon d’avancer est de faire de petits pas vers une alimentation saine. Par exemple, remplacer les desserts au chocolat par des fruits, opter pour un petit-déjeuner riche en protéines et partager vos frites plutôt que d’avoir une portion entière sont d’excellents points de départ.

2. Le pouvoir des protéines pour perdre la graisse sous les aisselles

Chaque repas que vous mangez devrait idéalement contenir des protéines. Non seulement les protéines vous aident à gagner en force, à améliorer la santé des os et à développer vos muscles, mais elles augmentent également votre taux métabolique. Autrement dit, en mangeant plus de protéines, votre métabolisme s’accélère et vous brûlez des calories plus rapidement. Les meilleures sources de protéines sont le bœuf maigre et la poitrine de poulet, le thon et le saumon, les pois chiches, les lentilles et les œufs.

3. Mouvement

L’exercice physique sous toutes ses formes est très important, non seulement pour perdre du poids, mais aussi pour vivre plus longtemps, améliorer votre immunité, rester plus fort, parmi une myriade d’autres avantages physiques. Il a également été prouvé que l’exercice favorise la santé mentale en libérant des endorphines telles que la sérotonine et la dopamine.

1. Exercices cardio

L’incorporation d’exercices cardio ou aérobiques est essentielle pour maintenir une bonne santé et perdre du poids. Alors que la course à pied, la natation, le vélo stationnaire ou le vélo elliptique sont d’excellents moyens de s’entraîner, tout le monde n’a pas accès à une salle de sport. De plus, ce dernier peut être intimidant pour un débutant. Dans ce cas, optez pour la zumba, des vidéos d’entraînement à haute intensité ou de longues promenades.

2. Pilates

Les exercices basés sur la force, qui utilisent le poids du corps plutôt que des haltères, sont un excellent point de départ si vous débutez dans l’entraînement. Le Pilates est une excellente activité qui renforce et tonifie les muscles, en se concentrant sur l’allongement et l’étirement de tous les principaux groupes musculaires du corps. C’est un exercice à faible impact qui ne vous fera pas transpirer abondamment, mais nous pouvons vous garantir que votre corps sera endolori le lendemain. En outre, vous pouvez trouver des routines de Pilates spécifiques en ligne pour vous concentrer sur votre poitrine et vos bras afin de réduire la graisse des aisselles.

À Lire  Pas par jour pour maigrir : c'est plus ou moins 10 000...

3. Exercices de musculation pour supprimer la graisse sous les aisselles

Si vous êtes une femme, on vous a probablement dit à plusieurs reprises de ne pas utiliser de poids libres, car cela vous rendrait « volumineux ». Mais il est temps de mettre cette vieille notion de côté et d’adopter la musculation avec une routine d’entraînement holistique. De cette façon, vous développerez vos muscles, remplacerez la graisse des aisselles et tonifierez vos bras. Vous trouverez ci-dessous une liste d’exercices ciblant spécifiquement les bras, la poitrine et les épaules qui vous aideront à affiner la zone des aisselles. Assurez-vous de les combiner avec des activités cardio pour un programme d’entraînement complet.

Pompes

L’entraînement push-up cible plusieurs muscles à la fois, y compris les bras, la poitrine et les épaules. Commencez par 10 pompes en 3 séries et augmentez progressivement les séries et les répétitions. Faites-les quotidiennement pour vous débarrasser une fois pour toutes de la graisse des aisselles.

Tractions à la barre fixe

Pour effectuer des tractions, vous devez saisir une barre et la tenir à la largeur des épaules. Préparez-vous et soulevez vos pieds du sol en pliant les genoux. Relevez jusqu’à ce que votre menton dépasse la barre. Répétez l’exercice pour 10 répétitions en 3 séries et augmentez progressivement à mesure que votre force s’améliore.

Flexion des biceps

C’est sans aucun doute l’un des meilleurs exercices pour réduire la graisse sous les aisselles. Prenez des haltères de n’importe quel poids (ils doivent être suffisamment lourds pour tester votre force, mais pas si lourds que vous ne puissiez pas effectuer l’exercice aussi efficacement que vous le souhaitez). Tenez-les dans chaque main. Étendez vos bras vers le sol et pliez lentement vos coudes en ramenant les haltères vers vos épaules. Relâchez la position et ramenez le poids au sol. Commencez par 10 répétitions pour 3 séries et augmentez lentement le nombre de séries et de répétitions lorsque vous constatez une amélioration de votre force.

Planches

Cet exercice peut réduire la graisse sous les bras et améliorer la force de base. Les planches abdominales sont également efficaces pour favoriser la perte de poids. Pour effectuer des planches torsadées, vous devez vous mettre dans la position traditionnelle. Faites ensuite pivoter le bas de votre corps vers la gauche, puis vers la droite et enfin vers le centre. Répétez l’exercice de chaque côté. Essayez d’en faire 10 de chaque côté. Faites moins si vous ne pouvez pas effectuer l’exercice avec la bonne technique.

Chien tête en bas

Le chien tête en bas est une pose de yoga qui cible les hanches, le dos, les jambes, les fesses et les bras. Pour ce faire, placez-vous au centre du tapis et agenouillez-vous. Placez vos mains devant vous, à la largeur des épaules. Tenez-vous avec vos mains et redressez vos jambes. Alignez les pieds et redressez les orteils. Vous vous sentirez ainsi plus stable. Essayez de déplacer votre poids vers vos hanches, vos jambes et vos bras. Assurez-vous que votre tête est alignée avec votre dos droit. Maintenez cette position pendant quelques minutes. Pratiquez-le régulièrement pour vous débarrasser de la graisse des aisselles et tonifier votre dos et votre poitrine.