Connaissez-vous l’algorithme Google qui s’appelle Google Coati ? On vient d’apprendre qu’il s’agit du successeur de Panda dans l’algo général du moteur de recherche…

Quiconque s’est intéressé au SEO pendant plus d’une heure ces dernières années connaît l’algorithme Panda de Google, lancé en 2011 et pensé comme un filtre pour lutter contre ce que la firme de Mountain View appelle la « faible qualité ». L’objectif principal, à l’époque, était les fermes de contenu (qui augmentent naturellement en fréquence « grâce » aux derniers systèmes de production de contenu automatisés avec intelligence artificielle), et l’impact de Panda était relativement faible en Europe, notamment par rapport à Penguin, son homologue numérique. , arrivé l’année suivante.

Panda avait vu l’introduction de 29 (c’est ainsi que cela fonctionnait avec le lancement d’une date fixe) et Penguin 7 avant, selon Google, qu’il soit combiné à un algorithme global pour fonctionner au moment de vraiment.

Le Panda a mué en Coati

Et nous avons appris par le passé, d’une manière qui a surpris tout le monde car Google n’en avait jamais rien dit, que Panda n’est plus disponible. En effet, comme le montre le site « Search Engine Land », Hyung-Jin Kim, vice-président de Google Search, a expliqué lors de la conférence SMX Next (en ligne) que Panda a été présent dans le nouvel algorithme appelé Coati : « Coati n’est pas considéré C’est une amélioration fondamentale, mais qui fait partie de l’algorithme des conditions de base, a ajouté Kim.

Malheureusement, il n’a pas donné plus d’informations sur ce que contenait Coati et ce qu’il était censé faire ou filtrer. Mais on peut supposer que le monde n’est qu’un changement de nom et que l’objectif reste le même : lutter contre la propagation (très importante) de mauvaise qualité, à l’image de la dernière Helpful Update, qui a débuté cet été.

À Lire  Pourquoi le mariage de Britney Spears était une messe de la mode et de la culture pop

Dès lors, l’information tient lieu d’anecdote et surtout d’étrange car, sauf erreur de notre part, PERSONNE n’a eu à entendre parler de ce Coati.

Et au fait, qu’est-ce qu’un coati ? Selon Wikipedia, le nom signifie « petits animaux de la famille des Procyonidae ». Par conséquent, ils sont très proches des ratons laveurs. Ce nom fait référence à plusieurs espèces qui vivent toutes en Amérique du Sud, en Amérique centrale et au Mexique. Les coatis sont traditionnellement divisés en deux groupes : Nasua et Nasuella, mais cette distinction est fortement remise en cause par les recherches faites vers la fin du XXe siècle par la phylogénie moléculaire. « . Et voilà, vous en savez plus sur les coatis 🙂

Un trou. Source : Alliance de la faune du zoo de San Diego