Publié le 1er janvier 2023 sur 10.31 Source : JT à 20.00 NOUS

Publié le 1er janvier 2023 sur 10h31.

Cette Saint-Sylvestre est parmi les plus douces de l’histoire.Partout, en France, il faisait 8 °C de plus que les normales de saison.Ce 31 décembre a eu des airs printaniers, presque estivaux.

Ce réveillon est parmi les plus doux de l’histoire.

Partout en France, il faisait 8°C de plus que la normale pour la période de l’année.

Ce 31 décembre avait des airs de printemps, presque d’été.

Les lunettes de soleil sont de sortie au bord de l’eau, à Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes), en ce dernier jour de l’année. Le thermomètre indiquait 18°C. Mais pour les vacanciers de la Côte d’Azur, l’hiver a un goût… d’été. Chacun a donc sa propre technique pour se mettre à l’eau. « Vous n’avez pas besoin de réfléchir. Vous n’avez qu’à y aller. La mer vous invite », a déclaré un homme.

Pour ceux qui travaillent, la plongée est impossible. « J’aimerais enlever ma chemise. Si je pouvais servir en short, torse nu, je le ferais. Malheureusement, on n’y est pas autorisé. En ces temps merveilleux, les gens sont contents. C’est le printemps, presque l’été », lance un serveur .

Au 31 décembre, version été, la vente de vêtements d’hiver se complique. Et s’il y a bien un produit qui s’est vendu toute l’année, c’est la crème glacée. « C’est une année record en termes de chaleur, par rapport au climat que nous avons habituellement, les gens demandent beaucoup de glaces et de granités », raconte Sandrine Minguet, responsable d’un kiosque de plage.

À Lire  Mélanie Laurent : Un costume sombre et des lunettes de soleil pour une sortie rare, proche du "fils" ultra sexy

Une dernière carte de vœux est écrite face à la mer. Dès le Nouvel An, beaucoup profiteront à nouveau de l’eau. Pour cette fois le premier bain de l’année.

TF1 | Reportages Patrice Roubaud, Audrey Lalli

Tendance de dernière minute la plus lue

Accueil-Météo et mauvais temps-Glace, soleil et baignade : un 31 décembre printanier sur la Côte d’Azur