Giorgio Armani se diversifie dans la haute horlogerie. La marque phare du groupe de mode italien s’est associée pour ce projet annoncé en 2020 avec la société horlogère suisse Parmigiani Fleurier, située à Fleurier dans le canton de Neuchâtel. Avec ce partenaire, connu pour sa connaissance des montres très haut de gamme, la première édition limitée à 200 pièces uniques a été réalisée, baptisée Giorgio Armani 11, en référence à la rue Borgonuovo à Milan, où se trouve le siège historique du créateur éponyme.
Giorgio Armani a imaginé une montre unisexe aux lignes épurées, à la fois sobres et raffinées, se distinguant par un cadran carré légèrement arrondi sur les bords, des matières précieuses et un bracelet en cuir. Dotée d’une phase de lune et d’un mouvement automatique, elle se décline en trois matières (acier, or rose ou or jaune) et cinq variantes avec des cadrans de différentes couleurs, dont le noir et le blanc. bleu, gris, ivoire, noir. « Le Giorgio Armani 11 représente l’équilibre parfait entre l’esthétique du créateur italien et la tradition suisse des mouvements de précision », souligne la maison dans un communiqué. La collection, initialement annoncée pour l’automne 2021, sera disponible à partir de la fin du mois uniquement dans une sélection de boutiques Giorgio Armani à travers le monde. Les prix oscillent autour de 20 000 euros pour les modèles en acier et 40 000 euros pour les modèles en or.
Le groupe de mode italien a déjà une ligne de montres dans sa gamme, mais ce n’est que pour la jeune ligne Emporio, qui s’est associée à l’horloger Fossil depuis 1997 pour développer et commercialiser ses collections de montres. En revanche, pour la première fois une grande marque, Giorgio Armani, fait son entrée sur le segment horloger. Outre sa propre marque Parmigiani Fleurier et Giorgio Armani, l’entreprise suisse, experte en mouvements mécaniques haut de gamme, fournit notamment Hermès et Stefano Ricci.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2023 FashionNetwork.fr