Présentée à Milan, la nouvelle collection Giorgio Armani nous rappelle que peu de créateurs peuvent être fiers de produire des collections de qualité après des décennies.

L’homme Armani est calme, confiant, élégant et humble. Il sait pourquoi il est là, il ne cherche pas à en faire trop, son physique lui suffit. Vêtu d’un costume gris touchant, d’un mélange de laine, d’un chemisier doux, d’un imprimé intéressant. Pourquoi essayer de faire plus, quand moins, bien fait, ça ne marche pas ? C’est peut-être la clé du succès, connaître vos clients et répondre à leurs attentes sans chercher à les impressionner. Mais la création imparfaite est merveilleuse, car derrière le faux-semblant il faut soigneusement contrôler cette beauté.

Des costumes à gogo, des coupes les plus pointues, des vestes amples ; Livraisons, running, l’homme Armani c’est beaucoup, il joue le code tout en restant en accord. Elle fait revivre un chapeau oublié, le chapeau, pièce iconique de la mode masculine qui a eu tendance à disparaître ces dernières années. Quel bonheur de revoir, un regard, un sourire, un chapeau posé sur le coin de la table basse, lire tranquillement son journal, les petits conforts du quotidien.

Une ligne de lin noir qui remet les pendules à l’heure, l’homme Armani aime sortir, s’amuser, s’oublier. Un bonbon, une sorte d’aura protectrice qui vous rend irrésistible.

Malgré la présentation des sports d’hiver en décembre dernier, Giorgio Armani présente également ici une série de scènes sportives, une parka rouge vif, des lunettes de neige, tassés, un pull conçu pour faire mal aux souris rouges. Cette mise à part de la collection vient un peu de soupe aux cheveux, inattendue et complètement à l’opposé du look précédent. Après tout, il faut vendre…

À Lire  Ruroc RG1-DX : L'incontournable en matière de protection de la tête et du visage

Heureusement que la collection continue son cours, la scène finale est festive, pleine de vie, des duos se tenant par le bras pour monter les marches du gala. Vêtus de noir, de satin, de velours, rappelant la dolce vita, laissez Mr Armani continuer à nous faire rêver ainsi.