Le nouveau guide d’aides et de services du Conseil départemental aux élus du Gard est paru.

La collectivité départementale souhaite faciliter davantage les liens qui l’unissent avec les communes et les intercommunalités. Il édite une nouvelle édition du guide des élus, qui leur permettra d’avoir une vision approfondie des actions et des services du Département mis à leur disposition.

Champs d’interventions et compétences

Un guide pour mieux communiquer sur les actions et les capacités du Département expliquées par le Président du Conseil.

« Pour mieux communiquer sur toutes nos actions (dans des domaines comme la voirie, l’enseignement supérieur, le logement, l’environnement, la prévention des risques, la culture, le sport ou encore le développement local et associatif), un guide des aides et services du Conseil Départemental du Gard, fédérant nos champs d’intervention en fonction de nos capacités et au-delà, a été transmis aux communes du Gard. »

Les 80 pages du guide sont construites en deux parties. Le premier regroupe les services généraux (aménagement, aménagement, attractivité du territoire, préservation de l’environnement, protection contre les risques…) avec la liste des structures partenaires.

La deuxième partie recense les services dédiés à la personne avec l’aide individuelle de solidarité, la protection de l’enfance et la solidarité sociale, le logement mais aussi l’accompagnement local et associatif.

Par la Poste

Cette nouvelle édition destinée aux Maires et Présidents des Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) leur a été envoyée par courrier le jeudi 20 octobre 2022.

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