« Un voyage introspectif, un moment de dérive où chacun est invité à se perdre pour mieux se retrouver. » La nouvelle campagne « District Fantasy » de Who’s Next, illustrée par Clotilde Carton, incarne un voyage de couleur qui transforme les espaces en labyrinthe à travers un spectre kaléidoscopique. Et c’est aussi parce que la mode évolue et aussi les besoins du marché, que Who’s Next a choisi de s’adapter en organisant ses salons sur trois jours au lieu de quatre, soit du samedi 21 janvier au matin jusqu’au lundi 23 au soir. Parallèlement, WSN Développement crée le plus grand événement mode de l’année en réunissant simultanément les cinq salons qu’il organise à la Porte de Versailles : Who’s Next, IMPACT, Bijorhca, mais aussi le Salon International de la Lingerie (SIL) et Interfilière Paris (IFL).

Un seul et unique badge: la synergie au rendez-vous!

Une offre globale pour découvrir les nouvelles collections de prêt-à-porter, accessoires, lingerie, beauté, lifestyle et matières premières. Pour faciliter l’accès aux cinq salons et créer une synergie entre les différents univers, WSN a créé un badge unique donnant accès à une expérience globale pour les acheteurs et tous les professionnels du secteur. « Nous voulons créer une synergie entre les univers dans une période où la créativité coule de source. Cette prochaine édition sera inédite dans le monde car tous les professionnels pourront s’inspirer les uns des autres afin de nourrir leur créativité. Le moment de rencontre et d’échanges en physique est devenu encore plus important », explique Frédéric Maus, PDG de WSN.

« Trois jours pour plus de sobriété », poursuit-il. « Il nous semblait logique de réduire la durée des salons, non seulement pour économiser de l’énergie, mais aussi pour limiter l’augmentation des prix des stands à 10 ou 15 % ».

30 pour cent de nouvelles marques sur Who’s Next

Pour cette nouvelle édition de janvier, Frédéric Maus affirme être revenu exactement sur les chiffres d’avant la pandémie. En effet, 1 500 exposants sont attendus sur l’ensemble des salons : 1 100 à Who’s Next, IMPACT et Bijorhca dans le HALL 1 et 400 au SIL et à l’IFL dans le HALL 4. aussi un retour en force des Coréens.

Centré sur une thématique forte et chaleureuse, pour stimuler et réenchanter le public en période de transition, Who’s Next attend 45% de marques de prêt-à-porter et 55% d’accessoires, avec 30% de nouvelles marques. IMPACT accueillera, entre autres, pour la première fois, Angel Felting, une marque de chaussons de Mongolie en laine de mouton et l’Espagnol Ecoalf qui crée ses collections à partir de déchets plastiques recyclés issus des plages et des océans.

À Lire  Le marché des montres d'occasion pourrait valoir 36 milliards d...

Parmi les nouveautés on retrouvera aussi Ruban Noir et Gaudi, sur Who’s Next PAP ; Bear Design et Gabie sur Who’s Next – sacs et maroquinerie ; ACBC, Caterpillar et Le Chameau sur Who’s Next- shoes ; Marzoline Milano sur Who’s Next – Accessoires textiles ; Parafina sur Who’s Next Jewelry; Exbi, J’emme et Mi Yé sur Who’s Next Villa Beauté et Schmuckoo Berlin d’Allemagne et Chic Pig sur Bijorhca.

Neonyt Paris arrive sur IMPACT

WSN annonce l’arrivée de Neonyt, le salon berlinois dédié à la mode durable B2B, propriété de Messe Frankfurt, sur IMPACT. « Ce nouveau partenariat sous licence, signé pour les quatre prochaines éditions, viendra renforcer le secteur des marques de mode durables et éco-responsables déjà présentes dans le Hall 1 », précise la direction de WSN. Messe Frankfurt, ayant également licencié Neonyt à Igedo Company, ouvrira ses portes à Düsseldorf en 2023 pour la première fois. Autre nouveauté : la présence de The Smiley Company, qui souhaite accompagner la transition écologique dans la joie et la bonne humeur !

Ulule x Who’s Next : un vivier d’innovations à ne pas manquer

Côté innovations et jeunes créateurs, Ulule x Who’s Next revient cette année. Particulièrement choyé par les acheteurs à la recherche de nouveaux produits, l’espace invitera les projets mode et lifestyle préférés qui ont terminé avec succès leur campagne de financement participatif et qui sont nouveaux sur le marché. « Nous avons accompagné plus de 200 projets sur Ulule, ce qui démontre la force de notre engagement dans des projets innovants. Pour ces marques, qui n’ont jamais été présentées au public, la plupart sont des projets de mode durable à forte valeur ajoutée sur le salon », souligne Frédéric Maus. « Il est à noter que de nombreuses jeunes marques qui avaient débuté leur activité en B2C et qui s’étaient ensuite développées en B2B reviennent sur nos salons.

WSN Développement organise des salons parisiens pour les professionnels de la mode internationale, principalement des marques et des distributeurs. Who’s Next, en janvier et septembre, présente le prêt-à-porter, les accessoires, la beauté et l’art de vivre aux côtés d’IMPACT, le rassemblement des initiatives en faveur de la transition écologique et solidaire, et de TRAFFIC, l’événement dédié aux solutions et innovations pour les distributeurs et les marques de mode.

Depuis mai 2021, WSN organise Bijorhca pour BOCI aux côtés de Who’s Next. Lors de la Fashion Week en mars et octobre, Première Classe présente des accessoires de mode accompagnés d’une belle sélection de prêt-à-porter.

Depuis juillet 2022, WSN organise le Salon International de la Lingerie et Interfilière Paris pour Eurovet aux côtés de WHO’S NEXT.