Avec un ton assuré, de grands yeux noirs cachés derrière une paire de lunettes argentées et de longs cheveux roux dignes des plus grandes héroïnes Disney, ce n’est pas la première fois que Zelliana passe sur TikTok. Chaque jour, il partage plusieurs vidéos sur son compte dans lesquelles il parle de sa maladie, une condition dissociative appelée TDI (trouble dissociatif de l’identité). Une maladie caractérisée par la présence de divers états de personnalité appelés « alters ». Zelliana est le nom choisi par toutes ses fantaisies et fait référence à tout le « système » qui la représente. Elle propose à ses abonnés des vidéos en ligne dans lesquelles elle explique comment vivre au mieux ce trouble, comment il fonctionne, quelles sont ses astuces pour gérer au mieux sa personnalité aux multiples facettes… Un ouvrage polyscientifique qu’elle enrichit de ses propres expériences et expériences. ses expériences en tant qu’étudiante en neurosciences et neurobiologie.

Avec un ton assuré, de grands yeux noirs cachés derrière une paire de lunettes argentées et de longs cheveux roux dignes des plus grandes héroïnes Disney, ce n’est pas la première fois que Zelliana passe sur TikTok. Chaque jour, il partage plusieurs vidéos sur son compte dans lesquelles il parle de sa maladie, une condition dissociative appelée TDI (trouble dissociatif de l’identité). Une maladie caractérisée par la présence de divers états de personnalité appelés « alters ». Zelliana est le nom choisi par toutes ses fantaisies et fait référence à tout le « système » qui la représente. Elle propose à ses abonnés des vidéos en ligne dans lesquelles elle explique comment vivre au mieux ce trouble, comment il fonctionne, quelles sont ses astuces pour gérer au mieux sa personnalité aux multiples facettes… Un ouvrage polyscientifique qu’elle enrichit de ses propres expériences et expériences. ses expériences en tant qu’étudiante en neurosciences et neurobiologie.

Dans les commentaires sous ses vidéos, les remerciements affluent. « Merci, grâce à vous et à d’autres influenceurs comme celui-ci, nous allons enfin en avoir le mérite ! « , peut-on y lire. Comme elle, de nombreux créateurs de contenu ont choisi d’aborder la question de la santé mentale sur TikTok. Astuces pour calmer ses crises d’angoisse, boulimie ou insomnie… il y en a pour tous les goûts. Le phénomène est tel que des hashtags comme #bpd (trouble de la personnalité borderline) ou #addah (trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité) cumulent respectivement 6 milliards et 1,5 milliard de vues sur la plateforme.

Dans les commentaires sous ses vidéos, les remerciements affluent. « Merci, grâce à vous et à d’autres influenceurs comme celui-ci, nous allons enfin en avoir le mérite ! « , peut-on y lire. Comme elle, de nombreux créateurs de contenu ont choisi d’aborder la question de la santé mentale sur TikTok. Astuces pour calmer ses crises d’angoisse, boulimie ou insomnie… il y en a pour tous les goûts. Le phénomène est tel que des hashtags comme #bpd (trouble de la personnalité borderline) ou #addah (trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité) cumulent respectivement 6 milliards et 1,5 milliard de vues sur la plateforme.

« Il devait y avoir quelque chose pour que cette information soit disponible, ça m’énervait de voir tout si fermé, il fallait que ça soit rendu public pour que d’autres ne soient pas perdus comme je l’étais quand on a eu le ‘diagnostic’. C’est ça aussi la principale raison pour laquelle il ouvre sa chaîne en 2020 : informer pour mieux prévenir. » Je voulais être utile, pour moi c’était une mission de trouver les faits.  » Et si ses yeux se sont posés sur TikTok, c’est surtout à cause de sa Algorithme : « Je me suis dit que c’est la meilleure plateforme car les vidéos sont courtes et grâce à l’algorithme on peut toucher plus de monde. plus rapide ».

« Il devait y avoir quelque chose pour que cette information soit disponible, ça m’énervait de voir tout si fermé, il fallait que ça soit rendu public pour que d’autres ne soient pas perdus comme je l’étais quand on a eu le ‘diagnostic’. C’est ça aussi la principale raison pour laquelle il ouvre sa chaîne en 2020 : informer pour mieux prévenir. » Je voulais être utile, pour moi c’était une mission de trouver les faits.  » Et si ses yeux se sont posés sur TikTok, c’est surtout à cause de sa Algorithme : « Je me suis dit que c’est la meilleure plateforme car les vidéos sont courtes et grâce à l’algorithme on peut toucher plus de monde. plus rapide ».

« Vous ne réalisez pas tout de suite, voire pas du tout, que les gens qui font cela le font mal. Mentir sur la maladie mentale n’est pas normal. Cela en soi est une distraction » – Zelliana

Car il n’est pas toujours facile d’être bien informé sur cette plateforme. Non seulement la plupart des contenus sont disponibles en anglais, mais les quelques productions pertinentes se noient souvent dans un océan de désinformation. Parce que la plateforme ne vérifie pas les informations partagées sur le réseau, les vidéos les plus populaires peuvent parfois véhiculer des idées reçues, des mensonges ou encore des « contenus dangereux », prévient Zelliana. Puisque seuls les chiffres comptent, n’importe qui peut s’improviser gourou de la santé mentale et promouvoir telle ou telle technique géniale censée calmer les crises de panique. Cette situation est d’autant plus problématique que « TikTok devient la principale source d’information chez les très jeunes, explique Delphine Py, psychologue présente sur TikTok avec plus de 181 000 abonnés. Il doit y avoir des personnes présentes sur la plateforme qui peuvent donner des informations originales, rigoureuses et surtout précises sur la santé mentale, c’est ce que je souhaite apporter à travers mon compte. Certaines vidéos, explique-t-il, conseillent même des pratiques dangereuses pouvant provoquer de graves crises d’angoisse. « Quand je le découvre, je le signale, mais parfois ce n’est pas le cas. »

Car il n’est pas toujours facile d’être bien informé sur cette plateforme. Non seulement la plupart des contenus sont disponibles en anglais, mais les quelques productions pertinentes se noient souvent dans un océan de désinformation. Parce que la plateforme ne vérifie pas les informations partagées sur le réseau, les vidéos les plus populaires peuvent parfois véhiculer des idées reçues, des mensonges ou encore des « contenus dangereux », prévient Zelliana. Comme seuls les chiffres comptent, n’importe qui peut devenir un gourou de la santé mentale et promouvoir telle ou telle technique géniale censée calmer les crises de panique.

Cette situation est d’autant plus problématique que « TikTok devient la principale source d’information chez les très jeunes », explique Delphine Py, psychologue présente sur TikTok avec plus de 181 000 abonnés. Il doit y avoir des personnes présentes sur la plateforme qui peuvent donner des informations originales, rigoureuses et surtout précises sur la santé mentale, c’est ce que je souhaite apporter à travers mon compte. Certaines vidéos, explique-t-il, conseillent même des pratiques dangereuses pouvant provoquer de graves crises d’angoisse. « Quand je le découvre, je le signale, mais parfois ce n’est pas le cas. »

Le TikTok d’une jeune femme qui conseille, entre autres, de souffler dans un sac pour calmer une crise d’angoisse quand celle-ci peut provoquer une gêne.

Pour l’agent de santé, la situation est encore plus critique pendant la détention, en mars 2020, lorsqu’elle observe une forte augmentation des états dépressifs chez les adolescents et une augmentation des hospitalisations en pédopsychiatrie en raison de gestes suicidaires. « C’était inquiétant, alors j’ai décidé de leur donner des conseils et de l’aide via une plateforme qu’ils connaissent bien », raconte la psychologue. Alors que les choses allaient de mal en pis, complètement confinés chez eux à cause du confinement, de nombreux adolescents ont vu le réseau social comme une opportunité de témoigner. Liberté d’expression louable, mais vite noyée dans les productions de musiques tristes et les défis branchés. Après tout, cette plateforme a été conçue pour romantiser tous les aspects de notre vie, et la santé n’est pas épargnée. Faux tics, faux symptômes… certaines personnes fantasment sur les maladies, parfois consciemment, parfois non. Le but est de ressembler aux personnages qu’on aime regarder, comme ceux de la série Skins ou du plus récent Euphoria. Les comparaisons vidéo entre vidéastes et personnages de fiction se multiplient. Depuis que les réseaux sociaux et notamment TikTok ont ​​rendu chaque aspect de la vie quotidienne esthétique, on pleure désormais devant des milliers de personnes, on parle de cash, de bagarre…

Pour l’agent de santé, la situation est encore plus critique pendant la détention, en mars 2020, lorsqu’elle observe une forte augmentation des états dépressifs chez les adolescents et une augmentation des hospitalisations en pédopsychiatrie en raison de gestes suicidaires. « C’était inquiétant, alors j’ai décidé de leur donner des conseils et de l’aide via une plateforme qu’ils connaissent bien », raconte la psychologue. Alors que les choses allaient de mal en pis, complètement confinés chez eux à cause du confinement, de nombreux adolescents ont vu le réseau social comme une opportunité de témoigner.

Liberté d’expression louable, mais vite noyée dans les productions de musiques tristes et les défis branchés. Après tout, cette plateforme a été conçue pour romancer tous les aspects de notre vie, et la santé n’est pas épargnée. Faux tics, faux symptômes… certaines personnes fantasment sur les maladies, parfois consciemment, parfois non. Le but est de ressembler aux personnages qu’on aime regarder, comme ceux de la série Skins ou du plus récent Euphoria. Les comparaisons vidéo entre vidéastes et personnages de fiction se multiplient. Depuis que les réseaux sociaux et notamment TikTok ont ​​rendu chaque aspect de la vie quotidienne esthétique, on pleure désormais devant des milliers de personnes, on parle de cash, de bagarre…

Pour Zelliana, ces mensonges ne doivent pas être pris à la légère. « Vous ne réalisez pas tout de suite, voire pas du tout, que les gens qui font cela le font mal. Mentir sur la maladie mentale n’est pas normal. Cela en soi est un problème. » Elle ajoute que pour elle, ce qui crée la romance, c’est précisément la désinformation qui est présente sur la plateforme. «Faire semblant de fausses choses sur les Troubles pour le rendre esthétiquement agréable, même d’une manière glamour, est dangereux. Entre créateurs bien intentionnés et ceux qui exploitent la naïveté de leur public, il devient difficile de séparer le vrai du faux. « Ils transforment des anecdotes personnelles en vérité générale, et cela inquiète les psychiatres. Ils se retrouvent avec des adolescents qui arrivent avec des idées très préconçues », raconte l’étudiant en neurosciences. Le hashtag #autodiag semble être tendance sur Twitter, ce que le Dr Patrick Barillot, psychiatre habitué à voir de très jeunes patients, constate tous les jours. « Les gens viennent avec un diagnostic déjà établi. Même s’il est vrai que c’était aussi le cas avant les réseaux sociaux, où les gens cherchaient des réponses sur Google. Cependant, on peut remarquer deux différences entre le moteur de recherche et la nouvelle plateforme. La première est qu’aucun compte professionnel n’est répertorié comme tel sur TikTok, laissant plus de place aux bêtises et aux charlatans. Le second est l’immense pouvoir de frappe du réseau social, qui influence chaque jour des centaines de millions de jeunes de son aura.

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Pour Zelliana, ces mensonges ne doivent pas être pris à la légère. « Vous ne réalisez pas tout de suite, voire pas du tout, que les gens qui font cela le font mal. Mentir sur la maladie mentale n’est pas normal. Cela en soi est un problème. » Elle ajoute que pour elle, ce qui crée la romance, c’est précisément la désinformation qui est présente sur la plateforme. «Faire semblant de fausses choses sur les Troubles pour le rendre esthétiquement agréable, même d’une manière glamour, est dangereux. Entre créateurs bien intentionnés et ceux qui exploitent la naïveté de leur public, il devient difficile de séparer le vrai du faux. « Ils transforment des anecdotes personnelles en vérité générale, et cela inquiète les psychiatres. Ils se retrouvent avec des adolescents qui arrivent avec des idées très préconçues », raconte l’étudiant en neurosciences. Le hashtag #autodiag semble être tendance sur Twitter.

Le docteur Patrick Barillot, psychiatre habitué à voir des patients très jeunes, le constate tous les jours. « Les gens viennent avec un diagnostic déjà établi. Même s’il est vrai que c’était aussi le cas avant les réseaux sociaux, où les gens cherchaient des réponses sur Google. Cependant, on peut remarquer deux différences entre le moteur de recherche et la nouvelle plateforme. La première est qu’aucun compte professionnel n’est répertorié comme tel sur TikTok, laissant plus de place aux bêtises et aux charlatans. Le second est l’immense pouvoir de frappe du réseau social, qui influence chaque jour des centaines de millions de jeunes de son aura.

« Ce n’est pas l’affaire des particuliers, mais des institutions qui doivent assumer ces actions de prévention sur les réseaux. – Delphine Py

Selon Delphine Py, le développement de cet autodiagnostic n’est pas forcément une mauvaise chose. « Le risque de l’autodiagnostic, c’est que vous vous mettez dans une case et que vous n’avez pas accès aux soins dont vous avez besoin. Ce n’est ni bon ni mauvais. Il faut savoir s’écouter, mais il faut pouvoir confirmer ou non avec un expert. « Parce que les risques liés à l’autodiagnostic et aux fausses informations sont trop importants, le Dr Barillot est contraint de s’interroger sur l’utilité de créer un compte professionnel sur les réseaux sociaux, « Qui souhaitez-vous conseiller et sur quoi ? Ça n’a pas beaucoup de sens. » Puisqu’il a un compte personnel, il n’imaginerait pas en créer un autre professionnel, loin de là, préférant laisser la responsabilité de l’information à l’Etat. Des campagnes sur les réseaux. Un pays qui peine pour aborder ce sujet tabou, « La question de la santé mentale n’avance pas au niveau politique parce que les politiciens ne veulent pas le voir », déplore Patrick Barillot. VICE France est sur TikTok, Twitter, Insta, Facebook et Flipboard. VICE Belgique est sur Instagram et Facebook.

Selon Delphine Py, le développement de cet autodiagnostic n’est pas forcément une mauvaise chose. « Le risque de l’autodiagnostic, c’est que vous vous mettez dans une case et que vous n’avez pas accès aux soins dont vous avez besoin. Ce n’est ni bon ni mauvais. Il faut savoir s’écouter, mais il faut pouvoir confirmer ou non avec un expert. »

Parce que les risques liés à l’autodiagnostic et aux fausses informations sont trop importants, le Dr Barillot est contraint de s’interroger sur l’utilité de créer un compte professionnel sur les réseaux sociaux : « Qui voulez-vous conseiller et sur quoi ? Ça n’a pas beaucoup de sens. » Puisqu’il a un compte personnel, il n’imaginerait pas en créer un autre professionnel, loin de là, préférant laisser la responsabilité de l’information à l’État. Des campagnes sur les réseaux. Un pays qui peine à aborder ce sujet tabou, « La question de la santé mentale n’avance pas au niveau politique, car les politiques ne veulent pas le voir », regrette Patrick Barillot.

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Quel hashtag mettre sur TikTok pour percer ?

En dehors de ceux-ci, certains hashtags populaires sur TikTok sont : #memes, #smile, #dog, #cat, #nature, #gym, #lifestyle, #fun, etc. Voici quelques exemples populaires et populaires de hashtags pour TikTok.

Quels sont les meilleurs hashtags TikTok pour les likes ? Par exemple, voici quelques-uns des hashtags les plus populaires sur TikTok… Quels sont les 60 meilleurs hashtags TikTok en 2022 ? ��

  • #fyp.
  • #Pour toi.
  • #ZaYouPage.
  • #viral.
  • #TikTok.
  • #DéfiTikTok.
  • #duo.
  • #Vivre.

Quel est le meilleur hashtag sur TikTok ? La troisième catégorie de hashtags à utiliser : les hashtags populaires. Ceux-ci peuvent faire la différence et vous aider à augmenter la visibilité de votre vidéo. Les plus populaires sur TikTok sont #PageForYou #ForYou et #PourToi.

Comment pirater TikTok avec des hashtags ? 3) Quel hashtag pirater sur TikTok Il existe quelques hashtags importants. Par exemple, « #pour toi » et « #foryou ». Attention, cela vous éloignera de la section « Pour vous ». Mais vos publications seront bien positionnées si l’internaute saisit « pour vous » dans la barre de recherche.

Quelle est la meilleure heure pour poster un TikTok ?

Tous les experts s’accordent sur certaines astuces pour poster sur TikTok en France, nous apprenant notamment que les meilleurs moments pour poster sont entre 6h et 10h et 19h et 23h tous les jours.

Quand forer sur TikTok ? Les meilleurs moments pour poster sur TikTok restent de 6h à 10h le matin et de 19h à 23h le soir. Oh oui! Lors de la navigation sur la plateforme, les utilisateurs se réveillent et s’endorment.

Quel est le meilleur jour pour publier sur TikTok ? Notez que les meilleurs jours pour publier sur TikTok sont les lundis, mercredis, samedis et dimanches.

Pourquoi mettre pour toi sur TikTok ?

Sur TikTok, la page #foryou reflète les préférences uniques de chaque utilisateur. L’algorithme trie les vidéos en fonction des préférences exprimées directement par chaque utilisateur (leurs centres d’intérêt).

Que sont Foryou sur TikTok ? L’onglet « Pour vous » sur TikTok ou « TikTok pour vous » est quelque peu similaire à l’onglet « Explorer » sur Instagram. C’est vraiment la page d’accueil de ce réseau social très populaire et elle apparaît lorsque vous êtes connecté à votre compte.

Pourquoi hashtag sur TikTok ? Les hashtags TikTok aident à catégoriser le contenu d’une vidéo téléchargée sur le réseau social afin que les utilisateurs puissent facilement la trouver. Par exemple, une personne recherchant le hashtag #cuisine sur TikTok pourra découvrir des vidéos sur ce sujet.

Comment cartonner sur TikTok ?

Qui a le plus d’abonnés sur TikTok en France ?

Léa Elui, 17,3 millions d’abonnés Léa Elui est depuis longtemps l’influenceuse française la plus suivie sur TikTok.

Qui a le plus de followers sur TikTok 2022 ? Cette liste comprend une cinquantaine de comptes les plus abonnés sur le réseau social chinois TikTok, qui a succédé à musical.ly. La personne la plus suivie est l’italo-sénégalaise Khaby Lame avec plus de 150 millions d’abonnés. Il a dépassé Charlie D’Amelia le 22 juin 2022.

Qui a 1 milliard de followers sur TikTok ? Avec 129,7 millions de followers, Charli D’Amelio est la personne la plus suivie sur TikTok. Il occupe la première place de notre classement depuis 2 ans. Charli D’Amelio est devenue populaire pour ses danses et ses chorégraphies.

Qui a le plus de followers sur TikTok dans le monde ? Charli D’Amelio – 145,7 millions de followers sur TikTok Même si elle n’est plus numéro un, Charli D’Amelio est toujours la reine de TikTok.

Qui gagne le plus d’argent sur TikTok en France ?

Rangun influenceurun salaire
1ZéroàR1 440 221,40 $
2verrouiller1 155 665,61 $
3Kamet0875 390,99 $
4mistermv845 325,33 $

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Comment fonctionne l’algorithme de TikTok ?

L’algorithme TikTok est un système qui génère des recommandations de contenu personnalisées pour chaque utilisateur. En fonction de ses intérêts personnels, il décide quelles vidéos il aimerait et les affiche dans la section « Pour vous » sur la page d’accueil de l’application.

Comment cracker l’algorithme TikTok ? Percée des hashtags sur Tiktok Comme d’autres réseaux sociaux, TikTok accorde du crédit aux hashtags sur sa plateforme. Les hashtags permettent aux algorithmes utilisés par TikTok de décrypter le contexte d’une vidéo pour la proposer aux internautes susceptibles d’être intéressés.

Comment fonctionnent les vues sur TikTok ? Chaque plateforme sociale compte une vue avec sa propre méthodologie, mais pour TikTok c’est très simple : dès que votre vidéo démarre, elle compte comme une vue. Cependant, 100 vues de votre propre vidéo n’ont pas autant d’impact que 100 vues de 100 utilisateurs différents.

Comment fonctionne l’algorithme TikTok 2022 ? L’algorithme TikTok est un système de recommandation qui détermine quelles vidéos apparaîtront sur #ForYou, ou #PourToi en français, un endroit où le contenu fait le buzz. L’application commence par fournir au compte une sélection de vidéos très populaires qui ont été approuvées par les modérateurs de l’application.