Après plusieurs mois de développement, la marque américaine d’accessoires a mis en orbite juste avant Noël son dispositif de réalité augmentée, permettant aux utilisateurs d’essayer virtuellement leurs différents modèles de montres. L’outil a été développé avec le spécialiste Tangiblee, et l’outil est déjà proposé par les portails et applications de l’Amazing Station and Watch.

Le dispositif est basé sur deux étapes. La première consiste à mesurer la largeur du poignet de l’internaute grâce à la caméra de son téléphone. Une étape inutile, mais qui permet d’affiner les projections futures. Après prise de vue, les clichés permettront d’évaluer la taille d’un modèle de montre par rapport au poignet. La réalité augmentée permet à l’utilisateur de déplacer le bracelet dans la position souhaitée sur le poignet.

« Nous sommes très heureux de travailler avec un excellent partenaire et nous sommes impatients de voir ce que les données d’utilisation et de performance montrent en termes de commentaires des clients de Fossil ainsi que l’impact sur les résultats de Fossil », s’est réjoui le directeur général de Tangiblee, Eliad Inbar, lors d’un moment où sa solution de modelage et essayage virtuel intégrera environ 1 800 modèles de la marque texane.

Possédant les marques Fossil, Michele, Misfit, Relic, Skagen et Zodiac, le groupe Fossil est également détenteur de l’Armani Exchange, Diesel, BMW, DKNY, Emporio Armani, Kate Spade New York, Michael Kors, Puma et des licences Tory.Burch Depuis une dizaine d’années, l’entreprise travaille également au développement de montres connectées ou hybrides. Une évolution qui a poussé Google en 2019 à débourser 40 millions de dollars pour réaliser une partie des avancées technologiques que Fossil a développées dans ce domaine.

À Lire  Sophie Adenot, parité, mode vegan... Les cinq infos positives du jour

Depuis dix ans, l’entreprise travaille également au développement de montres connectées ou hybrides. Une évolution qui a poussé Google en 2019 à débourser 40 millions de dollars pour réaliser une partie des avancées technologiques que Fossil a développées dans ce domaine.

En 2020, le marché des accessoires connectés était évalué à 30 milliards de dollars, soit 24 milliards d’euros. Selon HardwareSG, l’industrie devrait générer 125,5 millions de produits en 2021, ce qui représente une augmentation de 20,4 % par rapport aux niveaux de production affichés cinq ans plus tôt.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2023 FashionNetwork.fr