Restez motivé et tenez vos bonnes résolutions grâce à ces conseils pour une année 2023 riche en forme.

Trop fatigué? Apathique? Découragé par la pluie ou une journée de travail plus difficile que d’habitude ? Il est toujours facile de trouver des excuses pour rester immobile et tomber dans des pièges qui finiront par saboter votre entraînement. Cette année, c’est décidé : 2023 sera une année de remise en forme et de bien-être, de début janvier à fin décembre.

365 jours sous forme olympique ! Mais comment atteindre son objectif ? Au Nouvel An, affichez votre liste de résolutions du Nouvel An sur votre réfrigérateur ou dans un endroit visible de votre maison. Faites-vous la promesse solennelle de tonifier vos muscles, de brûler vos graisses ou de stimuler votre métabolisme… bref, d’atteindre les objectifs d’entraînement que vous vous êtes fixés.

Vous arrêtez le régime ? Vous sentez-vous coupable ? Pas de panique, il est très courant de perdre sa motivation, et vous n’êtes pas seul. En janvier, de nombreuses personnes s’inscrivent à la salle de sport ou souscrivent à un forfait d’entraînement en ligne, mais peu parviennent à tenir leurs engagements, invoquant les raisons les plus légitimes et même les moins convaincantes. Parmi les plus valables, et qui indiquent que votre corps a vraiment besoin de repos, lorsque vous êtes malade, blessé, fatigué ou que vous avez des douleurs musculaires. Le repos est essentiel pour de meilleurs résultats. Si vous êtes malade, il est essentiel que votre corps puisse lutter contre les germes et concentrer toute son énergie sur sa bonne récupération. Si vous êtes simplement fatigué ou en perte de motivation, faire une pause vous permettra de reprendre des forces, sinon votre entraînement ne sera pas productif et vous risquez de vous blesser.

Comme pour la plupart des objectifs, il faut de la persévérance et de la détermination pour commencer ou redéfinir votre routine de conditionnement physique. Dès lors, avec ces quatre conseils, rien ne sera plus facile que d’établir un plan d’entraînement efficace pour une année 2023 en bonne santé.

À Lire  Comment mettre en place une salle de sport à domicile ?

1. UNE ÉTAPE À LA FOIS, N’ATTENDEZ PAS

Régularité et progression sont les maîtres mots d’un entraînement efficace. Grâce à l’application Technogym, vous pouvez choisir votre séance d’entraînement parmi une grande variété de contenus conçus pour tous les niveaux. De plus, votre coach Technogym établira pour vous un programme d’entraînement personnalisé en fonction de votre mode de vie, de vos besoins et de vos passions.

Après les premières semaines à suivre avec enthousiasme votre nouveau programme d’entraînement, vous n’êtes pas à l’abri de l’année. Le secret pour éviter que cela ne vous arrive ? variantes ! Avec le Technogym Bench, vous pouvez pratiquer une infinité d’exercices pour des entraînements variés visant à faire travailler tout le corps. Conçu pour gagner de la place, le banc d’entraînement contient tous les outils qui en font la meilleure solution pour un entraînement efficace et fonctionnel à domicile.

3. NE VOUS INQUIETEZ PAS POUR LE SPORT EN HIVER !

À l’approche des mois d’hiver, l’envie de s’entraîner à l’extérieur diminue souvent considérablement. Mais cela ne doit pas vous empêcher de bouger ! Avec le bon équipement, vous pouvez maintenir vos habitudes de mise en forme dans le confort de votre foyer. Technogym Ride, par exemple, est conçu pour simuler une course cycliste en plein air et reproduire de vraies routes avec leurs pentes et leurs virages, le tout chez soi.

Qui a dit que fitness et élégance étaient incompatibles ? La ligne personnelle Technogym est la seule chose dont vous avez besoin pour ajouter une touche de style à vos entraînements. Ses produits, créés par le designer de renommée internationale Antonio Citterio, sont conçus pour être des appareils de fitness élégants, mais ils sont aussi de véritables œuvres d’art à exposer dans les plus beaux espaces de votre maison.