Netflix veut sortir de votre canapé ! La plateforme de streaming proposera des séances de sport à partir du 30 décembre, en partenariat avec Nike.

Et si Netflix vous faisait faire plus de sport ? C’est la volonté de la plateforme américaine qui proposera à ses abonnés les programmes « Nike Training Club », l’application Nike qui propose des formations et des conseils.

Dans un communiqué, Netflix indique que les épisodes seront proposés en plusieurs fois, la première partie étant mise en ligne à partir du 30 décembre. Idéal pour se refaire une santé entre Noël et Nouvel An.

30 heures d’exercices disponibles

Ces cours de fitness seront divisés en cinq catégories, allant des exercices pour débutants aux séances plus avancées. Le yoga sera également disponible pour les abonnés. Au total, plus de 30 heures d’exercices seront disponibles, réparties sur 46 épisodes.

D’autres programmes seront ajoutés en 2023. Netflix affiche ainsi sa volonté de s’éloigner de son image créée au fil des années, celle d’un service qui incite au binge-watching et pousse à enchaîner les épisodes sans jamais faire d’exercice.

À Lire  Pourquoi s'entraîner après 60 ans ? Nos conseils pour adapter votre routine sportive à votre âge et vous maintenir en forme