En septembre dernier, la Maison d’Italie présentait lors de la Fashion Week de New York une exposition spéciale pour les 25 ans du sac Baguette. Fondé en 1997 par Silvia Venturini Fendi, ce sac emblématique et phénomène culturel a changé l’industrie de la mode. Pour lui rendre hommage, Fendi s’est associé au joaillier Tiffany & Co. créant un chef-d’œuvre d’artisanat en argent sterling.

Ce projet est unique en son genre pour plusieurs raisons : il fait partie du projet « hands-on » de Fendi, un projet dont le but est d’appeler les artisans locaux dont l’artisanat transforme le sac Baguette en une œuvre d’art. En partenariat avec Tiffany & Co. pour sa première collaboration hors d’Italie, Fendi a choisi une Maison au riche passé artisanal avec laquelle elle partage son savoir-faire unique.

Cette pièce unique de 2356 grammes est gravée de lys, fleur nationale de l’Italie et de roses, symbole de l’État de New York. Confectionné dans un style traditionnel en argent ciselé, ce sac en argent est une interprétation qui rend hommage au sac emblématique de Fendi et à l’héritage de Tiffany & amp; Co. Pour lui donner vie, l’atelier du joaillier américain « Makers » a effectué 250 heures de travail sur une période de quatre mois.

À Lire  Tiffany et compagnie. Il fait une pièce d'or et un film avec Beyoncé : un symbole d'or du grand style malgré les problèmes ?