Depuis la nuit des temps, la principale préoccupation des femmes a toujours été d’être belle et attirante. C’est pourquoi elle s’entoure de tous les accessoires de beauté possibles pour s’embellir comme des talons hauts, du rouge à lèvres et des lunettes de soleil. Ceux-ci rehaussent son look. « Le gloss et les lunettes de soleil sont nécessaires. On peut être prêt ou pas mais ils apportent immédiatement une touche d’élégance à la tenue », précise Jeanne Alexandra Ngoya.
Présents dans tous les sacs, à tous les pieds, et sur tous les visages, ces accessoires complètent le look. La femme est au centre des inspirations tendances. « En tant que mannequin, les talons hauts sont indispensables car une paire convient à tous les looks : jean, pantalon, robe évasée ou droite, et on respire immédiatement l’assurance, la féminité et l’élégance », poursuit-elle.
Le rouge à lèvres est la quintessence du glamour. Elément central du maquillage, la couleur rouge est très utilisée par les femmes. « Le rouge à lèvres, c’est l’élégance, le romantisme, la sensualité et la séduction. C’est un outil important surtout pour les fêtes. Il a une certaine influence. Ça apporte de l’éloquence », explique Martina Stella, maquilleuse.
Ce produit cosmétique a différentes variantes qui transmettent des effets intenses et vifs. Les couleurs extravagantes et décalées du rouge à lèvres, dont le noir, le bleu, le vert, le violet ont été introduites par des célébrités, véritables influenceuses de la mode, bousculant ainsi les codes classiques.
Le choix selon le style et la morphologie
Les talons, quel que soit leur type d’escarpins, affinent la démarche et la silhouette. Leur choix se fait généralement en fonction du style vestimentaire et de la morphologie. La durée est relative, selon les tranches d’âge. Les jeunes femmes, par exemple, préfèrent les talons hauts aux femmes plus âgées. L’histoire des talons remonte à l’époque de l’Égypte ancienne où les sabots Chopin étaient portés pour éviter de se salir les pieds avec du sang. C’est en 1940, avec le styliste André Pérugia et la chanteuse française Mistingue, qu’ils connaissent une grande visibilité.
Pour les musiciens, porter des lunettes de soleil est devenu plus qu’un simple accessoire, un rituel. Le mystère autour des verres de Maître Gims, qui ne s’en sépare jamais en public, l’illustre bien.
Le choix des lunettes de soleil dépend de la forme du visage. Que vous ayez un visage ovale, rond ou rectangulaire, ils donnent un look tendance et très sophistiqué.
Légendes et crédits photo :
Portrait de femme africaine /Vecteezy