Les sondages honorent des termes qui existent depuis des années et qui sont pertinents pour les problèmes sociaux et politiques actuels.

Avec la fin de l’année qui approche à grands pas, il est temps de revenir en arrière. Et cette année, la langue s’est à nouveau développée avec de nouveaux mots, de nouvelles expressions qui sont nées et inspirées dans différentes situations et conflits sociaux qui ont affecté le monde au cours des douze derniers mois.

Héritage du Covid-19

Par conséquent, le strict dictionnaire d’Oxford, comme chaque année, a décidé de nommer le mot cette année 2022 après un vote qui a rassemblé près de 300 000 personnes. Le gagnant est « mode gobelin », ce qui signifie littéralement « en mode gobelin ».

En français, cette expression a peu de sens, mais selon Euronews, ce mot apparu en 2009 dans de nombreux réseaux sociaux décrit en réalité un mode de vie égoïste, d’isolement social et d’amour vivant ou non, et qui vit au-delà de la pureté familiale. .

Selon le même média, l’expression a retrouvé une nouvelle jeunesse à partir de 2020 dans la plupart des journaux, lorsque les plans se sont multipliés du côté de la maladie Covid-19, à la fin c’est devenu une sorte d’art de vivre. en réponse à une société qui ne leur correspond pas ou qui s’est arrêtée.

Selon ce sondage, « Goblin Mode » précède le mot « metavers ». En 2021, le mot « vax » est sacré.

« Femme » et « guerre »

Symboliquement, le dictionnaire anglais en ligne Dictionary.com définit le mot « femme » comme un terme de l’année. Dans une déclaration publiée sur son site Web, elle a déclaré que Choice « montre comment l’intersection du genre, de l’identité et de la langue domine les conversations culturelles actuelles et façonne une grande partie de notre travail en tant que dictionnaire. »

À Lire  4,54 millions de visiteurs dans les musées de la ville de Paris en 2022

Au cours de la dernière année, il y a eu plusieurs pics dans la recherche du mot « femme » là-bas, notamment lorsque la Cour suprême des États-Unis a annulé la décision Roe v Wade et a ainsi annulé le droit constitutionnel de se faire avorter de l’autre côté de l’océan Atlantique. La mort de la reine Elizabeth II et le départ à la retraite de la joueuse de tennis Serena Williams étaient également des indicateurs importants, a rapporté The Guardian.

Autre choix symbolique, qui reflète directement le conflit ukrainien, des Japonais qui ont décidé, toujours selon The Guardian, de choisir le caractère kanji, signifiant « guerre », pour résumer l’année. Ce choix fait également suite à l’assassinat cet été de l’ancien Premier ministre Shinzo Abe.