Annoncez, votre contenu continue ci-dessous

Les hottes de cuisine sont rarement disponibles dans des couleurs autres que le noir et l’acier inoxydable. Falmec saute le pas et refuse son modèle emblématique Polar décliné en quatre coloris : noir, blanc, or et cuivre.

Comment fonctionne le tableau des prix

Voilà quelques années que le « monde du blanc » (électroménager) a pris des couleurs. Les fabricants n’hésitent plus à dévoiler des machines à laver noires, des réfrigérateurs en inox, des plaques de cuisson blanches qui s’accordent au mieux avec les meubles de cuisine. Le sud-coréen Samsung a même mis l’accent sur l’électroménager coloré avec sa gamme Bespoke, dont les façades peuvent être vertes, bleues, roses… Les hottes n’ont pas encore été touchées par cette vague de personnalisation et, en quelques rares occasions, des modèles , il fallait souvent se contenter d’un modèle en acier inoxydable ou noir.

Pour tenter d’harmoniser un peu plus la cuisine, Falmec propose donc quatre coloris pour sa hotte aspirante Polar. Il est bien sûr possible de l’obtenir en noir, mais aussi en blanc. Des couleurs métalliques d’or et de cuivre ont été ajoutées à ces nuances tout à fait classiques, ces dernières rappelant les ustensiles de cuisine fabriqués dans le même métal.

La hotte aspirante Polar a la forme d’un simple conduit vertical d’un diamètre de 35 cm. Il est donc destiné à être installé au-dessus d’une plaque de cuisson de 60 cm, même s’il est tout à fait possible d’en placer deux côte à côte pour une plus grande surface d’aspiration. Les capacités d’extraction maximales de ces modèles ne dépassent pas 490 m³/h, ce qui est théoriquement suffisant pour une cuisine de 20 m². Bien entendu, un mode intensif est disponible, qui permet au Polar Color d’aspirer 800 m³/h pendant un temps limité.

À Lire  Que proposent les étudiants de l'Institut Marangoni ?

Trois LED sont chargées d’éclairer la zone de travail.© Falmec

Trois LED sont responsables de l’éclairage de la zone de travail.

Les technologies intégrées des hottes Polar Color restent assez simples et le choix de la puissance d’aspiration (trois niveaux et un mode intensif) se fait à l’aide de simples touches physiques. Il ne s’agit pas de se connecter à une table de cuisson pour configurer automatiquement la hotte aspirante, de l’appairer à un smartphone ou à la commande vocale. Étonnamment, même le système NRS de Falmec pour limiter les émissions sonores n’est pas inclus, ce qui explique le niveau annoncé de 61 dB(A) pour la puissance maximale, lorsque les hottes aspirantes estampillées NRS ne dépassent pas 54 dB (HAS). A noter que le niveau sonore de la Polar atteint 67 dB(A) en mode intensif.

La hotte aspirante Polar Color est déjà disponible pour 1199 €, quelle que soit la couleur choisie.

Annoncez, votre contenu continue ci-dessous