La turbulence des avions peut être très impressionnante. Si vous stressez déjà à les rencontrer, ne vous inquiétez pas, il est toujours possible de les éviter.
Voler est généralement une expérience plutôt stimulante et agréable. Pour profiter au mieux de votre petite expédition dans les airs, il reste encore quelques règles à respecter.
Par exemple, votre sélection de siège peut déjà affecter votre expérience à bord. De la même manière, les turbulences qui peuvent survenir en plein vol en stresseront plus d’un.
Suivez les conseils d’un professionnel pour un voyage aérien des plus agréables.
L’avion, une source de stress pour certains
Une fois dans l’avion, les premières minutes sont les plus compliquées. Peu avant le décollage, les passagers ont tendance à être très tendus. Principalement parce que tout le monde ne peut pas voyager dans un confort de première classe.
Cependant, si vous souhaitez être plus à l’aise, il faudra choisir le bon siège. Le niveau de confort et de détente dont vous pourrez profiter à bord variera en fonction de l’endroit où vous vous asseyez. C’est ce que dit Marie, hôtesse de l’air du magazine Health Plus. Choisir le bon siège peut complètement changer votre expérience de vol.
Où s’asseoir pour éviter de ressentir les turbulences en avion ?
Contrairement aux idées reçues, s’asseoir à l’arrière de l’avion n’est pas la meilleure option pour éviter les turbulences. Cette partie de l’appareil est sans doute la plus confortable, mais reste aussi la plus touchée en cas de turbulences.
Tout d’abord, le magazine Santé Plus rappelle que ces fameuses perturbations ne sont causées que par des changements de débit d’air. En raison des changements des conditions atmosphériques, ils restent inévitables.
L’atmosphère sans cesse changeante autour de l’avion, les phénomènes météorologiques, mais aussi la présence de nuages et de montagnes affectent inévitablement le vol.
Envie d’en être témoin lors de votre prochain vol ? L’hôtesse Marie vous conseille de vous asseoir au niveau avant de l’avion pour les sentir le moins possible.
Les passagers de première classe (la fameuse « classe affaires ») ont donc très peu de chances de voir leur vol perturbé par la perturbation. Si vous ne pouvez pas vous permettre un tel luxe, choisissez les sièges de la première classe économique.
Ceux-ci donnent plus de place pour se dégourdir les jambes. De plus, pendant le voyage, vous aurez un impact minimal sur les secousses. Pensez-y la prochaine fois que vous prendrez l’avion !