Pour sa prochaine collaboration avec une marque de luxe, Evian a choisi Balmain. Ensemble, ils planifient de nouvelles sorties à l’approche de la Fashion Week de Paris, du 26 septembre au 4 octobre 2022.

A partir d’octobre, Evian présentera une édition limitée annuelle de bouteilles en verre de 75cl en collaboration avec Balmain. Mêlant l’ADN des deux marques, le flacon arbore des détails en dentelle bleu clair, des motifs décoratifs baroques, ainsi que des gouttes d’eau inspirées de l’eau minérale naturelle d’Evian, le tout orné des caractères dorés de la maison Balmain.

« Quand je me promène dans les rues de Paris, je suis constamment attiré par la décoration baroque au sommet des monuments et structures les plus impressionnants de la ville. Cette beauté distinctive se retrouve souvent dans mon travail. Je ne vois donc pas de meilleure raison pour mettre en avant le précieux contenu de ces bouteilles : l’eau minérale naturelle evian », a expliqué Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain, dans un communiqué. Evian a supervisé la création d’une robe haute couture tissée à partir de monofilament fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées. Une technologie innovante qui a permis de créer un tissu spécial à partir de 46 % de déchets. La robe haute couture « Evian x Balmain » sera présentée au festival Balmain lors de la Fashion Week de Paris le 28 septembre 2022.

« Chez Evian, nous sommes toujours à la recherche de partenaires innovants qui partagent nos valeurs et avec qui nous pouvons avancer pour découvrir des solutions et des modes de pensée innovants. Grâce à notre présence historique dans les associations internationales de la mode, travailler avec Balmain et Olivier Rousteing a été une expérience incroyable : nous avons pu célébrer l’héritage, l’optimisme et notre volonté commune d’innover dans le secteur. Notre robe Evian x Balmain est l’exemple parfait d’un objet unique et époustouflant à l’intersection de l’innovation, du design et de la durabilité », a déclaré Dawid Borowiec, Evian Global Brand Director.

À Lire  AAH : bonus de 100 € 15/09/2022, mode d'emploi

Pour fêter ce lancement, Olivier Rousteing et une armée de « evian x Balmain » s’associent pour une nouvelle campagne vidéo sur fond de paysages inspirés des célèbres origines alpines de la marque.

Depuis plus de 15 ans, Evian a eu de nombreuses collaborations avec des marques de mode. La marque a notamment collaboré avec Moncler, Paul Smith et Courrèges. Evian est également un partenaire de longue date de Virgil Abloh, avec qui il a collaboré à plusieurs reprises.