Juste à temps pour les soupers du week-end et les brunchs du dimanche, tout ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine dans le petit monde de la mode, résumé en cinq minutes chrono.

& Other Stories s’allie à A.W.A.K.E. Mode

Vous pouvez toujours compter sur & Other Stories pour se rapprocher des marques de prêt-à-porter les plus pointues. Après Rejina Pyo, la marque suédoise vient de révéler via « WWD » qu’elle commercialisera cet automne une collection créée en collaboration avec A.W.A.K.E. Mode. Fondée en 2012 à Londres par Natalia Alaverdian, la marque britannique s’est rapidement fait un nom grâce à ses créations féminines et subtilement originales. « Nous adorons A.W.A.K.E. Fashion et ses coupes innovantes, ses juxtapositions intéressantes et son expression unique de la féminité moderne. Nous sommes heureuses de collaborer avec une voix aussi ambitieuse », a déclaré Karolina Ekman, directrice des collaborations pour & Other Stories.

Composée de quatorze pièces (douze modèles de prêt-à-porter et deux accessoires), la ligne sera disponible en octobre prochain.

L’essentiel en deux secondes : Après Rodarte et Rejina Pyo, la marque & Other Stories s’apprête à présenter une collection conçue en collaboration avec A.W.A.K.E. Mode.

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Ralph Lauren défilera sur la Côte Ouest

Maître du style preppy new-yorkais, Ralph Lauren s’apprête à commettre une infidélité sur la côte Est. Le 13 octobre, le créateur américain présentera sa collection printemps-été 2023 en Californie du Sud. Une première pour le créateur, qui jusqu’à présent a toujours privilégié la Grosse Pomme et qui y dévoilera ses lignes féminines et masculines. Mais ce n’est pas tout. L’un des premiers (et seuls) adopteurs du modèle See Now, Buy Now, Ralph Lauren a cette fois annoncé revenir à un calendrier normal, après l’avoir réessayé la saison dernière.

Two-Second Essentials : Pour la première fois de sa carrière, le designer Ralph Lauren animera un défilé sur la côte ouest des États-Unis le 13 octobre.

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Telfar dévoile sa collection d’activewear

Encore fraîche de son doublage par Beyoncé, la marque Telfar a présenté cette semaine sa collection sportswear. Baptisée Telfar Performance et initialement conçue pour équiper l’équipe nationale libérienne lors des JO de Tokyo, la ligne est désormais disponible à la vente au grand public. Leggings, manches, tops, shorts… la gamme composée de quatorze pièces à des prix allant de 57$ à 198$ est, dans l’esprit de la marque, unisexe et bien sûr rehaussée du logo de la marque.

Two-Second Essentials : Non content d’être l’un des créateurs les plus en vogue du moment avec son désormais célèbre tote bag, le designer Telfar présente cette semaine une ligne de vêtements de sport inspirés des tenues conçues pour l’équipe nationale libérienne aux JO de Tokyo.

Raran remporte le Zalando Sustainability Award

L’événement prend doucement mais sûrement ses marques : Lancé il y a quelques années en association avec la Fashion Week de Copenhague, le Zalando Sustainability Award vient de récompenser son quatrième lauréat. Le 12 août, la marque Ranra a été reconnue par le site de vente en ligne face aux finalistes Mworks et Raeburn. Une victoire qui permet au duo formé par Arnar Mar Jonsson et Luke Stevens de remporter la somme de 20 000 € ainsi que la possibilité de développer une collection spécialement pour Zalando. « Le jury et moi avons été époustouflés par la merveilleuse utilisation des couleurs et des tissus dans les vêtements. Cette collection non sexiste est vraiment attrayante et inclusive pour nos clients. Nous sommes impatients de travailler avec Ranra pour créer une collection capsule qui explore les percées et les innovations que les consommateurs de Zalando recherchent », a déclaré Alice Marshall, directrice des achats de vêtements pour femmes de Zalando et membre du jury pour ce prix.

Two-Second Essentials : Après House of Dagmar et Nikolaj Storm, c’est au tour du duo de vêtements d’extérieur Ranra de remporter le Zalando Sustainability Award.