Erin Bailey, coach Asics qui forme spécifiquement les modèles Elite aux Etats-Unis, a répondu à une interview très sportive. Objectif : être au top pour la rentrée !

Purentrend : Est-il plus difficile ou plus facile de former un modèle ?

Erin Bailey : Je suis ravie d’entraîner quelqu’un qui est enthousiaste à l’idée de travailler dur, qui a un objectif et qui veut s’améliorer. Alors qu’il s’agisse d’un modèle ou non, il est toujours facile de former des personnes qui attendent les séances avec impatience.

– Qu’est-ce qui est différent d’une formation classique ?

La différence avec les modèles est qu’ils ont certaines saisons. La préparation à la Fashion Week comprendra des entraînements différents de ceux que nous faisons pendant la période « off ». Chaque personnalité a un objectif différent. C’est la même chose avec les modèles haut de gamme. Certains hommes peuvent vouloir prendre du poids et développer leurs muscles, tandis que les femmes le craignent généralement et veulent se tonifier tout en restant minces. Chaque organisation est différente, il est donc important d’écouter votre client et de vous assurer de créer un programme qui correspond à ses besoins et à ses objectifs.

– Peux-tu décrire les 3 exercices que tu donnes aux modèles Elite ?

1. Low Squat : Cet exercice isométrique fait travailler le bas de votre corps pour renforcer vos quadriceps, vos fessiers et vos omoplates sans les gonfler.

2. Planche : La planche est géniale car elle cible vos abdominaux, vos épaules, votre dos et vos quadriceps. Comme pour les squats, il s’agit d’un exercice statique pour renforcer les muscles. Nous avons incorporé plusieurs variantes pour travailler différentes parties du corps, comme les planches latérales ou les pompes sur les genoux.

3. Jab Cross : La boxe est une façon vraiment amusante de travailler le cardio, les épaules, le dos, les biceps et les triceps. Le jab classique permet aux modèles de faire pivoter leur bassin et d’utiliser le haut de leur corps pour accélérer leur rythme cardiaque !

À Lire  Zoom sur le programme Summer Sculpt de Sissy Mua pour retrouver un corps tonique

– Comment faire du sport à la maison pour avoir un corps de top model ?

Nous avons créé le studio ASICS pour que les gens puissent s’entraîner avec les meilleurs entraîneurs où qu’ils soient ! Je suis l’entraîneur en chef d’ASICS Studio et de nombreuses sessions de formation que j’anime personnellement sur les modèles Elite sont également enregistrées dans l’application. Alors téléchargez-le !

– 1 cours par semaine, est-ce suffisant ?

Encore une fois, cela dépend totalement de ce que vous recherchez. En général, j’encourage les gens à être actifs au moins trois fois par semaine pour leur santé et leur bien-être en général. Cela peut être trois entraînements, un entraînement et deux entraînements/crossfit, ou même un entraînement et un yoga. Toutes ces formations sont également disponibles au studio ASICS. Si vous ne savez pas par où commencer, nous avons des formateurs prêts à vous guider, quel que soit l’équipement dont vous avez besoin, le temps dont vous disposez et ce que vous voulez.

– Une question plus personnelle : est-il plus difficile pour une fille d’être respectée dans le monde du sport ?

Je suis sûr que pour certains… Personnellement, j’ai confiance en mon expertise et en ce que je peux offrir à quelqu’un, alors j’exige le respect des clients ou des clients potentiels et je l’obtiens. Cependant, il y a un taux plus élevé de harcèlement sexuel contre les femmes dans l’industrie du fitness, un sujet qui m’intéresse et que j’ai couvert sur mon blog (http://www.ebaileyfitness.com/blog/2016/8/11/mv90npean8odluhssps48wzbjaie3x) . Mais je travaille activement pour me protéger et protéger mes collègues contre le harcèlement sous tous ses aspects.

Interview de Pauline Arnal