Les semaines de la mode présentant la mode féminine pour l’été 2023 ont été l’occasion d’allier goût du glamour, envie et sens du produit.

Un champ de boue, à l’odeur âcre, plongé dans une nuit artificielle sous un hangar. Environ 650 personnes sont arrivées au parc des expositions de Villepinte dans un long cortège de limousines pour la messe dominicale. C’est un autre bureau, avec beaucoup de bruit, le 2 octobre les médias, les acheteurs et quelques personnes viennent y assister, déjouant des erreurs qui seraient tombées dans la boue. Une mesure inutile pour les 75 mannequins qui tombent soudain au rythme merveilleux de la musique assourdissante : sous leur marche forcée, la boue coule, tachant vêtements et accessoires. Le défilé Balenciaga ? Indubitablement Mais surtout, la métonymie du fashion system dans une fashion week tenue alors que la guerre faisait rage – il y a une fuite et un exode…

SAINT LAURENT – BALENCIAGA – DIOR – HERMES – CHANEL – LOUIS VUITTON – matteo canestraro 2021 – DOLCE GABBANA – TOD’S – EMPORIO ARMANI – GIORGIO ARMANI – Filippo Fior /Bottega Veneta – Alfonso Catalano/SGP /VERSACE – LOESONIU – – – MIU – BURBERRY – DPA/ABACA – Gilles Denis – Filippo Fior /FERRAGAMO – VALENTINO – ALDOCASTOLDI

Chaque week-end, suivez le guide Point pour inspirer vos week-ends (détente, luxe, évasion).

À Lire  New York Fashion Week SS23 : trois grandes tendances couleurs