A l’occasion du salon Impact, prévu du 21 au 23 janvier 2023, l’incubateur WeJump, créé par les fondateurs de la marque Panafrica, rejoint Who’s Next pour créer un espace dédié aux marques émergentes.
Axée sur la mode et la création éco-responsable, l’exposition Impact met en lumière toutes les actions positives visant à favoriser le changement environnemental dans l’industrie de la mode.
Ce sont huit marques, toutes issues du lancement en 2022 de l’incubateur WeJump,
Une collaboration à long terme
qui sont choisis pour montrer leurs créations dans ce domaine. Ils pourront ainsi bénéficier d’une forte visibilité auprès des clients nationaux et internationaux. Parmi eux, le label The More Project qui, après une campagne de crowdfunding qui a levé 25 000 euros, est prêt pour la grande distribution. Il y a aussi N85, qui se décrit comme une marque de « sportswear durable », sur Côtelé Paris et Amicalement Soi. « Nous avons choisi les marques les plus puissantes et innovantes pour proposer de nouveaux types de produits à la fois ambitieux et désirables », a déclaré Vulfran de Richoufftz dans un communiqué.
Après cette première collaboration, WeJump et Who’s next prévoient de poursuivre leur collaboration et d’entamer d’autres façons de soutenir les petites marques. « Nous connaissons Frédéric Maus (PDG de WSN développement) depuis de nombreuses années, et nous sommes convaincus que la grande distribution est une part importante du développement d’un nouveau modèle. Ces noms ont du mal à accéder aux salons par manque de moyens ou tout simplement parce que ils ne sont pas formés pour vendre en vrac. Notre volonté est de les accompagner avec Who’s Next pour leur faciliter l’accès aux grosses ventes », ajoute Vulfran de Richoufftz.