Cette histoire fait partie de So Money, une communauté en ligne dédiée à l’autonomisation et aux conseils financiers, dirigée par CNET Editor at Large et l’animateur de podcast So Money Farnoosh Torabi.

J’ai eu une fois une visite très agréable chez le dentiste.

Il y a quelques années, après un nettoyage de routine des dents, j’ai reçu un devis coûteux pour une intervention dentaire nécessaire. Étant donné que le coût dépassait la couverture annuelle maximale de mon assureur, je devais débourser 1 000 $ de ma poche. Le désespoir et la peur m’ont fait parler.

« Pouvons-nous baisser le prix d’une manière ou d’une autre ? » demandai-je, le sac à dos du dentiste toujours attaché à ma chemise.

Puis les choses se sont améliorées. Mon dentiste a discuté de la demande avec son personnel et a suggéré que nous fassions la deuxième moitié de la procédure au cours de la nouvelle année, soit dans un mois seulement. De cette façon, avec mon assurance renouvelée, la plupart des frais seraient couverts. En demandant à mon dentiste des conseils financiers – quelque chose que je ne savais pas pouvoir faire – j’ai économisé 300 $.

C’est un petit exemple de la façon dont l’auto-représentation peut conduire à de meilleurs résultats financiers, y compris des économies sur les soins de santé. Et, comme les coûts des soins de santé continuent d’augmenter, nous devons le pratiquer maintenant plus que jamais. Au cours des cinq dernières années, plus de la moitié des adultes américains ont déclaré s’être endettés pour des factures médicales ou dentaires.

Les conseils ont résonné sur mon podcast lorsque j’ai parlé avec Emily Maloney, auteur de Coût de la vie, qui décrit ses observations et expériences douloureuses en tant que professionnelle de la santé et patiente aux prises avec une maladie mentale.

Au cours de notre conversation, Maloney a décrit les nombreux dysfonctionnements au sein de notre labyrinthe de soins de santé qui peuvent entraîner d’énormes factures médicales et d’autres problèmes pour les patients. Par exemple, dans un hôpital où elle travaillait, l’établissement avait une dette de 54 millions de dollars (typique pour les petits centres de santé très fréquentés), ce qui entraînait des raccourcis médicaux, moins de personnel et moins d’équipement. obsolètes, ainsi que des erreurs de facturation et des diagnostics erronés. « Cette dette crée un rationnement, puis ce rationnement, bien sûr, se répercute sur les patients », a déclaré Maloney.

5 conseils pour réduire les coûts des soins de santé et le stress

Étant donné que les coûts élevés des soins médicaux nous incombent principalement en tant qu’individus, Maloney a proposé ces conseils essentiels qui peuvent nous aider à économiser de l’argent et du stress.

Discutez de l’argent avec votre médecin

Comme mon expérience dentaire l’a montré, les médecins ont une « responsabilité fiduciaire » en vertu de leur code de déontologie médicale pour promouvoir les meilleurs intérêts et le bien-être de leurs patients, y compris les intérêts financiers.

Mais nous devons mentionner de manière proactive que nous voulons économiser de l’argent. Si votre médecin ne vous en parle pas, renseignez-vous sur les génériques moins chers. Demandez-leur de regarder votre assurance maladie pour avoir une meilleure idée de ce qui est financièrement faisable. Assurez-vous que votre médecin inclut les bons codes de facturation médicale pour votre visite afin d’assurer également des soins de santé appropriés. Avant de réserver une procédure, vous pouvez comparer les prix sur des sites comme Healthcare Blue Book et Healthcare Consumer Fair et voir si votre médecin peut égaler ou battre le prix le plus bas indiqué.

2. Remettez en question vos factures médicales

De nombreuses factures médicales contiennent des erreurs, vous voudrez peut-être attendre pour payer tout de suite. « Habituellement, ce n’est pas exact ou ce n’est pas envoyé à toutes les compagnies d’assurance, donc vous vous retrouvez avec une facture qui peut ne pas être exacte », a déclaré Maloney.

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Vous pouvez travailler avec un spécialiste de la facturation ou votre employeur peut fournir une défense pour examiner les frais et les codes de diagnostic. Ou appelez le fournisseur de soins de santé et demandez un examen détaillé de tous les éléments facturables pour la visite afin de déceler toute erreur. Si votre facture est correcte et que vous avez besoin de plus de temps pour payer, demandez au cabinet d’élaborer un plan de paiement.

3. Revoir le droit de la dette

Si une facture médicale passe inaperçue et est renvoyée à une agence d’évaluation du crédit, il existe une protection qui donne aux Américains un an pour régler leurs factures médicales impayées avant qu’elles n’apparaissent sur les rapports de solvabilité. De plus, en 2023, les trois principaux bureaux de crédit – Equifax, Experian et Transunion – cesseront de déclarer toutes les factures médicales inférieures à 500 $.

Si votre dette médicale a été recouvrée et qu’il est difficile de payer même le montant minimum pour des factures médicales importantes, vérifiez le délai de prescription de votre état pour le recouvrement de cette dette. Pour les dettes médicales, la fenêtre légale permettant aux créanciers de vous poursuivre pour dettes impayées varie de trois à 10 ans. Dans le cas de Maloney, elle l’a appris d’un agent de recouvrement qui l’a informée que sa dette était essentiellement « expirée » et serait pardonnée. Cela marquerait la fin de sa saga de dettes médicales à cinq chiffres.

4. Cherchez des alliés médicaux

Il peut sembler évident de dire que vous voulez un médecin avec qui vous vous sentez à l’aise, mais ce n’est pas acquis, surtout si votre assurance ne permet pas une grande variété de prestataires, a déclaré Maloney. « Il est vraiment important de trouver des fournisseurs en qui vous pouvez avoir confiance, et je pense que cela peut être un défi. »

Beaucoup de femmes ne se prennent pas au sérieux, il est donc souvent difficile de trouver des soins de santé compatissants, dit Maloney. De plus, a-t-elle déclaré, les personnes de couleur et les patients LGBTQ peuvent faire face à une discrimination importante. Recherchez les recommandations d’amis, de membres de votre famille, de collègues et même de groupes de médias sociaux. Vous pouvez également lire les avis des patients sur des sites comme Zocdoc avant de prendre rendez-vous.

5. Obtenez un avocat amical

Peu importe où vous finissez par recevoir des soins, pour des rendez-vous plus sérieux ou complexes, amenez un ami ou un être cher avec vous pour un soutien technique et émotionnel.

« L’expérience d’être dans le cabinet du médecin peut être très stressante », a déclaré Maloney, qui a demandé de l’aide pour trouver les bons soins. « N’ayez pas peur d’emmener quelqu’un avec vous. Ils peuvent prendre des notes. Ils peuvent être votre avocat. Je peux traîner avec toi dans la salle d’attente.

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Pour améliorer le système de soins de santé, Maloney insiste sur le fait que nous devons améliorer la littératie en santé dans tout le pays afin, par exemple, que les patients sachent quand se rendre aux urgences par rapport aux urgences ou au cabinet du médecin. Notre pays a également besoin de plus de médecins et de médecins, ainsi que d’un système standardisé de dossiers médicaux électroniques pour fournir aux patients des soins cohérents et corrects où qu’ils aillent, a-t-elle souligné.

Quant à un changement plus fondamental, Maloney propose des soins de santé à payeur unique ou universels où le gouvernement paie la totalité de la facture. « Il devrait y avoir un système pour que tout le monde obtienne des soins. » Selon lui, c’est un mythe qu’un tel système coûtera plus cher. « C’est juste une question de savoir qui finira par payer pour ces soins », a-t-elle déclaré.