Avouons-le, tout n’a pas toujours été simple dans le monde récent des montres Ebel. Changement des modes de distribution, différents propriétaires allant d’Investcorp à LVMH, il a été difficile de maintenir une ligne qui facilite les relations avec les détaillants. Depuis plusieurs années, la marque Ebel fait partie du groupe américain Movado. Un groupe horloger qui regroupe entre autres les marques Concorde et Movado, mais détient également les licences des montres Hugo Boss, Lacoste, Calvin Klein, Tom Hillfiger et Olivia Burton. Des labels dirigés en France depuis sept ans par une filiale qui compte pas moins de 100 personnes. Avec 20% de part de marché entre 100 et 500 euros, la filiale française de Movada se situe au même niveau que le groupe Fossil. Dans un futur proche, la marque Ebel comptera une trentaine de points de vente. Pour le groupe Movado, il représente un petit marché qui place la France derrière l’Allemagne, le Benelux et la Grande-Bretagne. Cependant, il faut noter que depuis la suppression des agents, la distribution se fait directement.