Une sensation incroyable de voir les chiffres du premier match de Dwight Howard, hier à Taïwan. Une sensation incroyable alors, forcément, nous avons regardé le résumé du match entre les Taoyuan Leopards et New Taipei CTBC DEA. Beaucoup de lettres, et beaucoup à dire.

38 points, 25 rebonds, 9 passes décisives, 9 contres. Wilt Chamberlain en 2022. Des chiffres stupéfiants bien sûr. Alors. Commentaire. Loin de nous l’idée de minimiser l’impact de Dwight Howard dans sa nouvelle équipe et plus généralement dans sa nouvelle ligue. Nous avons vu des stands remplis de maillots Magic ou Pelicans, nous avons vu à peu près autant de caméras que de bras et de jambes. Et puis merde, 38/25/9/9 quoi.

Version tong léopard NBA 2K23.

Après avoir regardé? D’accord, le battage médiatique est fou et voir Dwight se transformer au milieu d’un physique légèrement plus… friable est quelque chose d’un autre univers. Mais en y regardant un peu plus (oui, en regardant les images quoi), on se rend compte… qu’on est loin du Game 6 Giannis, qu’on est loin de Curry 2016, qu’on est loin de FIBA ​​​​​​Melo . Tournage 14/32, séquences assez rudes à regarder, Dwight remonte le ballon, dribble 17 secondes et prend une croûte à 3 points sous le regard excité de la foule et avec de faux sons ambiants au début de la vidéo. D’un autre univers nous vous disons.

Dernier ? Un come-back et une victoire pour Dwight Howard après un blocage de ce dernier dans le temps réglementaire, mais un match qui semblait plus proche d’une performance de cirque que d’un match de basket. Peut-être parce que D-12 est (était ?) un joueur incroyable mais aussi un clown, en espérant surtout qu’il ne devienne pas un clown triste.

À Lire  Après avoir été "insultée", Linda Evangelista signe son retour mode avec Fendi