Dubaï, 2 janvier 2023 (HOL) – L’année 2022 a été largement saluée aux Émirats arabes unis et dans le monde dans son ensemble, avec le retour des personnes et des fans qui ont participé aux compétitions sportives organisées dans les stades et stades. .

À Dubaï, 2022 a été marquée comme l’année de l’attraction de nombreux événements et championnats locaux et internationaux, qui ont réalisé des progrès significatifs en termes de noms des participants, de variété de sports et de nombre de fans.

Les images de la participation de Sheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum au Dubai Fitness Challenge sur Sheikh Zayed Road au cœur de Dubaï, avec plus de 193 000 participants, montrent un excellent exemple du statut de Dubaï et de son développement continu pour atteindre plusieurs records sans précédent en termes d’augmentation du niveau de prise de conscience de l’importance du sport et du nombre de participants.

Un rapport préparé par le Conseil des sports de Dubaï et commandé par une société de conseil internationale a révélé que la contribution du sport au produit intérieur brut (PIB) de Dubaï a atteint une augmentation de plus de 9 milliards de dollars AED. Le taux de contribution est de 2,3 % du PIB de Dubaï. .

Le secteur du sport offre 105 opportunités d’emploi en raison du développement du tourisme sportif.

En 2022, le nombre de matchs annuels a considérablement augmenté, composé de plus de 103 matchs et championnats internationaux, dont les plus importants sont : le championnat du monde de padel ; Coupe du monde de golf de Dubaï ; Ligue mondiale de tennis ; deux voyages au championnat de volleyball de plage; la 11e Coupe intercontinentale Emirates de football de plage ; Supercoupe de Dubaï ; AC Milan d’Italie et Lyon de France.

En 2022, le nombre d’entreprises enregistrées spécialisées dans l’organisation d’événements sportifs et de camps d’entraînement est passé à 700 entreprises.

Le nombre d’académies sportives différentes est passé à 400 universités, tandis que le nombre de gymnases et de gymnases privés est passé à 400. Le nombre de clubs à Dubaï est passé à 100 clubs.

Augmentation du nombre de camps d’entraînement internationaux

En 2022, il y aura une augmentation significative du nombre de camps d’entraînement organisés à Dubaï tout au long de l’année par les clubs, les équipes nationales et les ligues olympiques et sportives.

À Lire  TrashTalk Fantasy League : le premier choix passe en mode premier choix

À cet égard, l’émirat a accueilli plus de 120 camps internationaux qui ont eu lieu au complexe sportif de Hamdan, au complexe sportif Nad Al Sheba et dans de nombreux stades, clubs et centres de villégiature à Dubaï, tous bien équipés selon les normes internationales. normes.

Championnats sportifs et touristiques

En 2022, Dubaï a augmenté le nombre de joueurs et de fans du monde entier. D’autre part, divers championnats et événements ont été organisés avec la participation de plus de 31 000 joueurs, avec la participation de 713 000 spectateurs et fans de différents pays, la plupart venus de l’étranger. Cent soixante-cinq événements locaux ont été organisés et ont réuni 1,77 million de personnes de 200 groupes ethniques et 220 000 fans, ce qui représente une énorme augmentation du tourisme sportif.

L’émirat de Dubaï a été présenté dans 12 conférences et expositions sportives, dont la 17e Conférence internationale des sports de Dubaï et le Globe Soccer Award, auxquels ont participé les plus grandes stars du football au monde.

Cinquante-huit épreuves féminines ont eu lieu, avec un pourcentage de plus d’une épreuve par semaine. Les officiels ont organisé 31 tournois d’esports, le sport connaissant une croissance significative et une participation impressionnante de joueurs et d’entreprises du monde entier.

Événements sportifs dans des lieux intéressants à Dubaï

Le Dubai Sports Council souhaite organiser 62 événements sportifs et une série de championnats internationaux pour athlètes professionnels et amateurs en 2022 dans les célèbres destinations touristiques de Dubaï, notamment : Al Marmoom Reserve, Jumeirah et Hatta.

Développement continu des lois et réglementations du travail

En 2022, le Conseil des sports de Dubaï a poursuivi ses efforts pour élaborer des règles et réglementations pertinentes. A cet égard, la 2ème version de « l’Ordre du mérite Hamdan Bin Mohammed pour les écoles d’éducation sportive » a été lancée, avec une révision de la 9ème version de la meilleure forme de sport 2020/2023 pour l’honorer. Les clubs et communautés de football atteignent l’excellence et le succès.

Le Dubai Sports Council a également poursuivi ses programmes de qualification pour le personnel technique et administratif travaillant à Dubaï. La réunion annuelle du Dubai Club Coaches Forum a réuni plus de 100 entraîneurs de divers domaines du football.

https://wam.ae/en/details/1395303115743