La chanteuse et rappeuse américaine a marqué le début de la Fashion Week Haute Couture en s’affichant dans un look tout rouge.
La semaine de la couture vient de s’ouvrir dans la capitale française ce lundi 23 janvier. La Maison Schiaparelli a ouvert la première journée de cette nouvelle édition de la Fashion Week Haute Couture en présentant sa collection printemps-été 2023 au Petit Palais. Certaines célébrités ont fait leur chemin pour l’occasion, comme Kylie Jenner vêtue d’une robe fourreau avec un bustier à tête de lion, mais aussi Diane Kruger, Philippine Leroy-Beaulieu, Olivier Rousteing ou encore Doja Cat. L’interprète de « Say So » a en fait volé la vedette, arborant – littéralement – un look rouge de la tête aux pieds.
Lire aussi >> L’oeil du styliste : pourquoi est-il difficile de « bien » s’habiller en hiver ?
Recouverte de 30.000 cristaux, Doja Cat crée l’évènement
Pour assister à son premier défilé Schiaparelli, Doja Cat a choisi une tenue de la maison de couture italienne, composée d’un bustier en soie rouge façon corset, d’une jupe longueur genou en maille avec des perles de bois rouges, de bottines à bout trompe-l’œil, de collants rouges , une étole en soie assortie au bustier et des boucles d’oreilles ornées de pierres pourpres. Un look d’inspiration surréaliste, propre à Schiaparelli, sublimé par une mise en beauté d’exception. En fait, le crâne rasé de la chanteuse était recouvert de 30 000 cristaux Swarovski, qui ont été appliqués à la main par la maquilleuse Pat McGrath. Ce maquillage trompe l’oeil rouge seconde peau, qui a nécessité plus de 5 heures de préparation, n’a pas manqué de susciter curiosité et admiration, gommant totalement l’identité de la chanteuse au profit du look Schiaparelli.