Il existe des dizaines de sacs Dior emblématiques. La nouvelle venue dans la famille n’est autre que la réinterprétation du modèle Lady Dior, véritable symbole de la maison de luxe. On retrouve le code signature du label mixé à de nouveaux détails bien pensés.

Le sac Lady 95.22 dévoilé sur le défilé Dior

De nouvelles créations qui se présentent à la sphère mode lors du défilé Dior automne/hiver 2022-2023. Pour compléter la silhouette hivernale imaginée par Maria Grazia Chiuri, la directrice artistique, ce petit accessoire est présenté en noir, habillé d’un travail de cannage typique et orné d’une petite anse incrustée de charms Dior.

Contrairement au sac Lady Dior aux lignes droites et structurées, cette nouvelle interprétation offre un nouveau look à la gamme Lady. Le nom rend directement hommage au modèle original, « 95 » fait référence à 1995, l’année de création du sac, et « 22 » à l’année du lancement de cette nouvelle version.

Campagne du Lady 95.22 : la sororité au programme

Pour réaliser la campagne de création, alliant le savoir-faire des ateliers Dior et l’héritage de la maison de luxe, des ambassadrices ont été choisies. Dans la première vidéo immortalisée par Brigitte Lacombe, on retrouve l’écrivaine nigériane Chimamanda Ngozi Adichie abordant le thème de la féminité et du féminisme avant de présenter le sac Lady 95.22.

L’actrice Anya Taylor-Joy et la journaliste et mannequin Beatrice Borromeo participent également à cette campagne intimiste en l’honneur de la sororité, un thème cher à Maria Grazia Chiuri qui l’intègre dans chacune de ses collections.

À Lire  Le maxi foulard Lenny Kravitz est de retour

Le sac Lady 95.22, disponible à partir du 12 janvier 2023, se décline en trois tailles, small, medium et large, et dévoile deux coloris raffinés, noir profond et latte lumineux. Un sac de luxe qui promet de trouver sa place sur la wish list mode de cette année.