Dans son testament, le maire Rémy Attard n’a oublié personne.

Après deux années marquées par le Covid-19, le maire, Rémy Attard, entouré d’édiles et de jeunes édiles, a eu le plaisir de retrouver Trouillasencs, venu en grand nombre pour la traditionnelle prestation de serment, en présence de Jean-Marc Bassaget, ci-dessous – préfet, Hermeline Malherbe et Thierry Voisin, conseiller départemental.

Après avoir accueilli les nouveaux habitants, les élus sont revenus sur les réalisations et actions de 2022 avec, notamment, le regroupement des points de collecte dissimulés par des kiosques dans l’ancien secteur central, la poursuite de la mise en place du réseau clandestin avec l’installation de luminaires LED , la fin du chantier de la rue Pavée, l’acquisition de l’insigne du personnel hospitalier et la revalorisation de la façade de la mairie, l’achat d’une balayeuse. D’importants investissements liés à la santé, aux économies d’énergie et aux offres jeunesse avec la construction de cabinets dentaires dans des centres médicaux, des réalisations soutenues par l’État, les conseils départementaux et la Commune Communes des Aspres, l’installation de panneaux photovoltaïques dans les groupements scolaires, ou encore l’exploitation d’autoconsommations publiques. constructions en 2023, projet soutenu par l’Etat dans le cadre de la renaissance française, et enfin, création de l’aire de jeux de Monastir avec stade municipal, appareils de fitness, lignes de pompage, aire de jeux pour les plus petits qui est en cours d’achèvement, projet subventionné par l’Etat, la préfecture et l’Agence Nationale du Sport (budget investi dans ces trois opérations : 792 392 €).

L’arrivée des boulangers

Le premier magistrat a ensuite annoncé des projets pour 2023 avec la création d’un parking dans le centre ancien sur le terrain nouvellement acquis, le déploiement de l’éclairage public à LED, la rénovation énergétique des bâtiments anciens de la ville, des décors végétalisés dédiés à ce type d’opérations seront demandés.

À Lire  Lamballe-Armor : A 90 ans, Renée Hourdin est la doyenne du gymnase

Un autre projet est prévu avec la construction d’un espace modulable derrière l’espace Marcel-Malafosse pour répondre aux besoins de l’association, construction d’un nouveau boulodrome à l’Espace Sanac et changement de destination d’un terrain situé rue des Genêts, végétalisation de parcelles attenantes groupes scolaires, construction d’entrepôts communaux dans la zone artisanale, inscription des communes dans le système des villes-centres régionales.

Rémy Attard accueille Nadine et Maxime le boulanger, Mme. Césaro, chirurgien dentiste et à la mairie de Grégory Verschuere, Vincent Giglia, Magali Valarcher et Logan Ribes.

Il a conclu son allocution en appelant les très présents services communautaires de la Commune d’Aspres, l’hospice, la police, les pompiers, le président de l’association pour leur implication ainsi que les chefs des services de la mairie, les agents administratifs, techniques, parascolaires et personnels de la poste ainsi qu’aux adjoints. et des conseillers pour les travaux achevés.

L’événement se termine par un cocktail mettant en vedette les vins des caves locales et un buffet composé d’artisans et de commerçants du village. Moments d’accueil et d’échange.