Netflix a complètement changé la façon dont nous regardons nos séries. Au lieu d’attendre une semaine pour un nouvel épisode, nous sommes nombreux à préférer désormais se jeter sur le canapé et dévorer une saison entière d’une traite. C’est un petit plaisir. Et très mauvais si on ne bouge pas le cul pendant des heures. La sortie de la très attendue saison 3 d’Emily à Paris ce mercredi 21 décembre en est probablement la meilleure preuve. Levez la main si, comme nous, vous avez terminé, en moins d’une journée… Nous pensons que oui !

Et si notre prochain coach sportif s’appelait Netflix ?

Nous connaissons certainement une habitude plus saine, mais nous n’y pouvons rien, c’est une dépendance. Sauf que Netflix est sur le point de secouer les accros du binge-watching. Selon BFM, la plateforme de SVOD proposera en effet des séances de sport pour la première fois depuis son lancement, en partenariat avec Nike. De quoi nous motiver à nous lever du canapé entre deux épisodes de la série. Les abonnés au site de streaming auront accès à partir du 30 décembre aux programmes de fitness Nike Training Club, une application de la marque américaine qui propose des entraînements et des conseils.

Ces cours de fitness virtuels seront divisés en cinq émissions, chacune composée de plusieurs épisodes. Une première partie sera disponible le 30 décembre et une seconde plus tard en 2023 avec les nouveautés du début d’année. Au total, 30 heures de séances sportives seront mises en ligne. Des émissions qui seront disponibles en plusieurs langues et pour tous les différents types d’abonnement proposés par Netflix. Il y en aura aussi pour tous les goûts et niveaux de forme, débutants comme sportifs confirmés pourront trouver leur bonheur. Netflix annonce notamment une émission sur les fondamentaux du fitness, une autre sur la musculation ou le yoga. Après Netflix & Calmez-vous, bientôt Netflix & Gymnase?

À Lire  Cet hiver, laissez-vous tenter par le ski fitness