Des lunettes de protection pour ceux qui nous protègent Bollé

L’expert en protection des yeux Bollé Safety crée une rubrique dédiée au secteur tactique : Bollé Safety Standard Issue (BSSI). L’ensemble de la gamme sera présenté au salon Eurosatory qui se déroule du 13 au 17 juin à Paris.

La gamme de lunettes et masques balistiques, divisée par métiers, est destinée aux personnes pratiquant des métiers à risques.

Des produits dédiés aux premiers secours…

Des produits dédiés aux premiers secours…

Il comprend 6 lunettes pour protéger l’apparence des premiers intervenants (pompiers, secouristes, urgentistes, etc.) avec trois types de verres :

Ils sont disponibles sur les différents modèles de la gamme : Silex + BSSI, Silium + BSSI, Tryon + BSSI, Contour II BSSI, Rush + et Rush + Small BSSI. Toutes les lunettes ont une monture légère et enveloppante pour plus de confort et deux des modèles (Rush + Small, Tryon) ont des branches Tip-Grip antidérapantes pour un bon maintien en toutes circonstances.

… Et aux environnements extrêmes

… Et aux environnements extrêmes

Ces 5 lunettes (Gunfire, Combat, Raider, Sentinel, Swat) et 4 masques (X1000, X810, X800, Chronosoft) sont destinés aux professionnels de la défense (forces de l’ordre, forces spéciales, armée, etc.).

Tous ces produits répondent aux normes militaires américaines (Mil) ainsi qu’à celles reconnues dans tous les pays de l’OTAN (Stanag). Certains modèles de cette gamme, notamment les masques, résistent aux environnements et températures extrêmes et offrent une vision panoramique pour un confort optimal.

« Avec la marque Bollé Safety Standard Issue, notre priorité est de développer des masques balistiques et des masques qui allient confort, style et sécurité et permettent à ces professionnels de se concentrer sur leur métier à haut risque », a déclaré Peter Smith, PDG de Bollé Safety.