Vivienne Westwood, célèbre styliste britannique, est décédée ce jeudi 29 décembre 2022 à Clapham, dans le sud de Londres.

Le monde de la mode est en deuil. Ce jeudi 29 décembre 2022, la célèbre actrice britannique Vivienne Westwood est décédée à l’âge de 81 ans. La mauvaise nouvelle a été annoncée par sa société sur Twitter. « Le monde a besoin de gens comme Vivienne pour changer pour le mieux », a-t-elle déclaré. Le « mauvais garçon de la mode » serait mort « entouré de sa famille, à Clapham, dans le sud de Londres ».

« Vivienne a continué à faire les choses qu’elle aimait, jusqu’à son dernier souffle, créant, travaillant sur son art, écrivant son livre et changeant le monde pour le mieux. Elle a vécu une vie incroyable. Son esprit créatif et son influence au cours des 60 dernières années années seront formidables et continueront à l’avenir », a ajouté la société du créateur sur Instagram tout en partageant une photo du créateur.

Un post qui a suscité une vive réaction. « Elle était tout simplement géniale », « Triste, le plus grand nom de notre temps », « Nos cœurs sont brisés mais sa lumière vivra pour toujours », « J’espère que cette histoire est fausse », « Une icône, une pionnière. Irremplaçable Non remplacement », « Pour tout ce qu’elle a fait pour les réfugiés et le monde, un monument devrait être construit en son nom », « Destructeur. Une de mes idoles pendant la plus grande partie de ma vie. Je n’ai pas les mots », « Une véritable inspiration dans la mode et la lutte », « Quelle personne et être incroyablement efficace. C’est une triste perte pour la mode », dit le commentaire. Une perte tragique.

À Lire  Voici les tendances mode de 2023 selon Pinterest

Ces stars dont on parle