Decathlon teste depuis environ un an la location de matériel de sport dans des catégories spécifiques, dont le cyclisme, et plus récemment la musculation.

Pour motiver les utilisateurs et leur proposer plus qu’une simple location en fonte, la marque s’est associée à Nassi Sahili, un coach sportif très remarqué sur les réseaux sociaux.

A travers sa marque Corength, Decathlon propose la location d’un set d’haltères et d’un banc pliant et inclinable, ainsi qu’un programme de coaching et l’accès à des vidéos pour 10 euros par mois sans engagement. Une offre clé en main qui vient concurrencer l’offre de salles de fitness et de plateformes de coaching vidéo.

« J’ai été séduit par l’opportunité de partager mes conseils avec des milliers de praticiens dans des conditions totalement inédites et inédites, et d’être acteur d’un projet aussi innovant », explique Nassim Sahili, formateur aux quelque 800 000 abonnés. sur votre chaîne YouTube. « J’ai eu le plaisir de rencontrer une équipe aussi passionnée que moi, ce qui a encore renforcé mon envie de partager mes connaissances et de contribuer à l’évolution du secteur. »

« Au total, j’ai pu enregistrer 34 entraînements entre les programmes pour les filles et les garçons, et plus de 60 exercices ont été montrés dans la vidéo. Ils sont tous accompagnés de mes conseils en temps réel », ajoute Nassim Sahili. « Les vidéos sont donc comparables au coaching en direct car j’ai essayé d’adapter mes conseils à tous les scénarios. »

« Les pratiquants ne craignent plus de s’entraîner avec des barres ou haltères et sont au courant des bienfaits d’un système musculaire développé ».

« La bonne nouvelle est que le monde du fitness va dans la bonne direction. Les pratiquants ne se préoccupent plus de s’entraîner avec une barre ou des haltères et sont conscients des bienfaits d’un système musculaire développé. Récemment, lors de la retraite que nous avons vécue, la pratique est devenue plus « hybride ». Il ne s’agit plus de se cantonner à une seule activité. Les fans de ce sport aiment s’entraîner chez eux quand ils le souhaitent, mais aussi en extérieur ou dans une salle de sport plus traditionnelle. Et ils essaient de faire en sorte que leurs programmes reflètent cette polyvalence » – décrypte Nassim Sahili.

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L’avenir dira si le service proposé pour 10 euros par mois trouvera ses destinataires sur le marché français. D’une manière générale, Decathlon devrait se concentrer de plus en plus sur la location (à commencer par les vélos) et la revente de produits d’occasion. Des facteurs de croissance logiques pour une marque qui est évidemment attentive à l’évolution des modes de consommation.

« Nous offrons une solution unique sur le marché, comprenant des produits de location et l’encadrement nécessaire pour accompagner nos débutants. Nous sommes convaincus que notre avenir réside dans la fourniture de solutions complètes basées sur des produits d’excellente qualité disponibles et disponibles à la location », ajoute Maxime Ribolzi, chef de projet Corength.

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