Dead Space est un jeu d’horreur fantastique : il est extrêmement beau et ne ressemble à rien de ce que nous avons vu récemment.
Cependant, pour ceux qui n’ont pas joué à l’original, il y a quelques systèmes de jeu auxquels s’habituer, avec beaucoup de mécanismes à apprendre. Voici quelques conseils rapides pour vous aider à passer un moment plus fructueux dans Dead Space, surtout au début.
Coupez-leur les membres
C’est l’un des conseils les plus emblématiques du jeu, écrit en lettres de sang sur un mur au début du jeu, mais au cas où vous l’auriez manqué, vous ne serez pas loin dans Dead Space si vous ne l’avez pas coupé. des nécromorphes lorsqu’ils s’approchent de vous.
Cela les blesse davantage, mais les paralyse également, ce qui rend leur survie plus difficile. En particulier, tirer sur les jambes des ennemis qui marchent est un must.
Faites attention à votre costume
Dead Space a été le pionnier de la vieille idée selon laquelle votre barre de santé et d’autres détails n’ont pas besoin d’être imposés sur votre écran – les détails clés sont en fait inclus ici sur le costume d’Isaac.
Son dos comporte une barre de santé verticale à laquelle vous devez faire attention, ainsi qu’un petit cadran circulaire qui vous indique la quantité d’énergie de stase qu’il vous reste, une autre ressource essentielle.
Utilisez votre espace de stockage
Dead Space a un espace d’inventaire assez restreint, même si vous améliorez votre costume pour obtenir plus d’emplacements, et les munitions peuvent prendre plus de la moitié du temps.
Ainsi, plutôt que de laisser un tas d’articles au fur et à mesure que vous les trouvez, nous vous recommandons de vous assurer que vous avez toujours au moins deux ou trois emplacements libres, accumulant un surplus lorsque vous trouvez un magasin. Il n’y a pas de pénalités, alors profitez-en!
Piétinez tout
Une fois que vous avez tué un ennemi dans Dead Space, un coup dur sur son corps à l’aide de R2 générera souvent des ressources ou des munitions supplémentaires à utiliser.
Cela s’applique également aux cadavres que vous rencontrez, qui contiennent parfois des buffs, mais ils ne peuvent pas non plus être transformés en nécromorphes si vous marchez dessus, ce qui peut être très utile.
La kinésie fait venir les objets à vous
Si vous voyez un objet lumineux hors de portée ou impossible à atteindre, assurez-vous de voir si vous pouvez le ramasser avec votre pouvoir Kinesis une fois déverrouillé.
Cela fonctionne lorsque vous visez un objet avec L2 – appuyez simplement sur O sur PS5 ou B sur Xbox et il viendra à vous et vous pourrez le ramasser.
Sauvegardez souvent
Les points de sauvegarde sont dispersés dans l’USG Ishimura, ce qui signifie que vous devrez rarement passer plus de 10 minutes dans Dead Space sans pouvoir sauvegarder votre progression.
Cependant, nous vous recommandons de le faire à chaque fois que vous passez un point de sauvegarde, car l’oubli peut parfois vous faire perdre des terres si vous périssez !
Améliorez votre coupeur de plasma et votre combinaison
Dans Dead Space, la mise à niveau des armes dépend de la recherche de nœuds à utiliser sur les compteurs d’objets, et si certains sont évidents, d’autres nécessitent un peu d’exploration.
Pour votre première grande série de mises à niveau, nous vous recommandons de vous concentrer sur votre découpeur plasma et votre combinaison. La première arme du jeu est un plaisir à utiliser, mais elle est aussi très puissante, et la mise à jour ne fait que confirmer ce fait. Un peu plus de santé et de durabilité, en attendant, améliorer votre costume a également beaucoup de sens.
Explorez en zéro-g
Certains des segments les plus modifiés du nouvel espace mort d’Ishimura sont ceux qui utilisent l’apesanteur. Dans le premier jeu, vous ne pouviez que sauter entre les surfaces, mais avec le vol en apesanteur, vous pouvez désormais explorer ces zones de manière beaucoup plus complète.
Cela signifie qu’ils sont peut-être un peu plus susceptibles de cacher de nouveaux secrets et des réserves supplémentaires de munitions ou de crédits, alors assurez-vous de les explorer pleinement si vous êtes assez courageux.
N’oubliez pas la stase
Vous obtenez votre pack Stasis assez tôt dans Dead Space : un pouvoir qui vous permet de ralentir les ennemis et les objets pendant quelques secondes. C’est une aide précieuse dans les combats effrénés, mais on oublie souvent de l’utiliser.
Alors vous n’êtes pas comme nous ! Profitez-en, surtout s’il y a un point de charge sur un mur près de chez vous, ce qui le rend pratiquement gratuit à utiliser.