Pour être sûr d’avoir toutes vos cartes en main, FashionUnited vous a préparé une séance de récupération. Retour sur l’actualité la plus marquante de la semaine dernière.

Avec Second Show, Showroomprivé s’associe à des experts et se lance dans la seconde main

En créant Second Show, Showroomprivé se lance dans le monde de la seconde main. Avec cette plateforme, le site de vente en ligne entend jouer le rôle d’intermédiaire entre les experts de la seconde main et les consommateurs, à l’heure où ces derniers se tournent de plus en plus vers une mode plus responsable et durable. Continue de lire.

L’actionnaire de Camaieu porte plainte pour diffamation contre l’avocat de la CGT

L’actionnaire de Camaieu a porté plainte mercredi pour diffamation contre l’avocat de la CGT de l’enseigne de prêt-à-porter, l’accusant d’allégations « totalement fausses » évoquant d’éventuelles fuites de trésorerie aux dépens de l’entreprise, mise en liquidation, la sienne, a déclaré l’avocat à l’AFP. Continue de lire.

L’Autorité de la concurrence veut lutter contre la contrefaçon d’articles de maroquinerie

L’Autorité de la concurrence déclare la guerre à la contrefaçon dans le secteur de la maroquinerie. Après l’autorisation d’un juge des libertés et de la détention, les services d’enquête de l’Autorité de la concurrence et du marché ont pu, à partir du jeudi 29 septembre, visiter et saisir sans préavis des opérations chez des entreprises soupçonnées de pratiques anticoncurrentielles dans le secteur de la distribution. de maroquinerie. Continue de lire.

Printemps se lance dans la mode virtuelle

Alors que la réalité virtuelle s’installe dans l’industrie de la mode, les marques s’intéressent de plus en plus aux collections 100% digitales. Continue de lire.

À Lire  Tendances : ce qui cartonnera en magasin cet hiver 2022

Bella Hadid collabore avec About You autour d’une collection

Après avoir défilé sur les grands podiums de la Fashion Week parisienne, la star du mannequin Bella Hadid fait le grand écart entre marques de luxe et marques abordables. Ce mardi c’est au tour de la plateforme de mode en ligne About You de dévoiler le fruit de sa collaboration avec le top model américain. Continue de lire.

Le groupe Inditex se veut plus exigeant en matière de dialogue social

Le groupe mondial Inditex et la fédération syndicale mondiale, IndustriALL global union, réaffirment leur engagement à forger des relations industrielles matures tout en préservant le bien-être des travailleurs, à l’occasion du quinzième anniversaire de leur accord-cadre mondial (ACM). Continue de lire.