Pour vous assurer d’avoir toutes les cartes en main, FashionUnited vous a concocté une séance de rattrapage. Retour sur l’actualité de la semaine écoulée.

Pimkie en passe d’être racheté par un consortium

La marque de prêt-à-porter féminin Pimkie, propriété du groupe familial Mulliez (AFM), a annoncé mercredi être entrée en négociations exclusives pour être rachetée par un consortium composé de Lee Cooper France, Kindy et Ibisler Tekstil. Continuer la lecture.

Vestiaire Collective dévoile son premier Trust Report

Avec le Trust Report, Vestiaire Collective révèle pour la première fois les étapes et les détails de son processus d’authentification, mettant en lumière la combinaison d’expertises humaines et technologiques qui le compose. Continuer la lecture.

## En septembre 2022, la consommation mode a progressé par rapport à la période pré Covid

Un chiffre d’affaires en hausse de 9,4 % par rapport à 2019, tous types de commerce confondus, c’est un chiffre positif à prendre en compte dans les informations sur l’activité commerciale du secteur de l’habillement et du textile, annoncées par l’Institut français de la mode (IFM). Continuer la lecture.

Lyst Index : les marques italiennes dominent le classement du 3e trimestre

Lyst, le moteur de recherche spécialisé, a dévoilé sa liste de marques incontournables pour le T3 2022. Premier constat : les noms restent les mêmes qu’au T2, mais cette fois les marques italiennes dominent le Top 20. Continuer la lecture.

VF révise à la baisse ses perspectives pour 2023

Le géant américain de l’outdoor vient d’annoncer ses résultats du deuxième trimestre de son exercice 2023. Les performances sont équilibrées mais restent décevantes, en deçà des prévisions. Continuer la lecture.

À Lire  Netflix : 11 fonctionnalités "cachées" et astuces pour utiliser parfaitement la plateforme

Bottega Veneta propose la garantie à vie de ses sacs iconiques

La marque italienne Bottega Veneta (propriété du groupe Kering) va encore plus loin dans son service après-vente avec la mise en place du « Certificate of Craft », un service de maintenance qui accompagnera certains de ses produits à partir de novembre 2022 sans surcoût. . Continuer la lecture.