Pour être sûr d’avoir toutes les cartes en main, FashionUnited a imaginé pour vous une séance de récupération. Retour sur l’actualité la plus marquante de la semaine écoulée.
Liquidation judiciaire de Camaieu : « Le plan de reprise était très peu instruit »
Le ministre délégué à l’Industrie Roland Lescure a regretté mercredi le placement en liquidation judiciaire de Camaieu, qu’il a qualifié de « grosse déception » auprès de l’AFP, tout en affirmant que la priorité de l’Etat reste d’accompagner les salariés. Continuer la lecture.
Les ventes de l’habillement enregistrent un léger repli malgré le retour des touristes
Le Panel IFM présente les résultats définitifs de la consommation de vêtements en août 2022. Ceux-ci indiquent une légère baisse de 0,7 % des ventes au détail de vêtements et de textiles par rapport à août 2021, c’est-à-dire une baisse de 2,9 % par rapport à août 2019. En savoir plus.
En pleine croissance, Blancheporte se développe avec de nouveaux investisseurs
Après une première phase de retournement, l’ancien Veadist Blancheporte annonce l’arrivée de deux nouveaux investisseurs : Nov Relance Impact et Nord Capital Investissement. Continuer la lecture.
Nike rattrapé par les aléas logistiques qui gonflent ses stocks
New York – La demande de chaussures et de vêtements de sport de Nike, Jordan et Converse reste forte, mais les bénéfices de la société mère sont érodés par des rabais importants pour vendre son inventaire, qui a été gonflé par les aléas logistiques et la hausse du dollar. . Continuer la lecture.
La France veut lancer un système de bonus pour les vêtements plus durables
La France veut mettre en place un système de bonus pour encourager des pratiques plus durables dans l’industrie textile, à l’occasion d’une nouvelle feuille de route de six ans pour le secteur, a annoncé mercredi le gouvernement. Continuer la lecture.
H&M, plombé par son désengagement de Russie, lance un plan d’économies
Le géant suédois de l’habillement H&M a publié jeudi une baisse de 89% de son bénéfice net au troisième trimestre, alourdi par une provision liée à son retrait progressif de Russie suite à l’invasion de l’Ukraine. Continuer la lecture.