Pour être sûr d’avoir toutes les cartes en main, FashionUnited a créé pour vous une session de collection. Retour sur l’actualité la plus importante de la semaine écoulée.

Balenciaga rompt les liens avec Ye (Kanye West)

La maison de couture française Balenciaga met fin à sa collaboration avec le rappeur, producteur de musique et designer Ye – anciennement connu sous le nom de Kanye West. L’information a été transmise par le média WWD. Continuer la lecture.

Kering dépasse les 5 milliards de ventes au troisième trimestre

Le groupe de luxe Kering, qui poursuit sa croissance, a annoncé jeudi avoir réalisé plus de 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires au troisième trimestre, soit près d’un milliard, soit 23%, de plus par rapport à la même période en 2021. Continuer la lecture.

Didriksons de retour à Paris avec un pop-up store

Après un premier pop-up store parisien en 2021, Didriksons est de retour dans la capitale française. Pendant trois mois, la marque suédoise pose ses valises dans une boutique éphémère située dans l’emblématique magasin Happy les Curieux, dans le Marais. Le magasin situé au 23, rue du Pont-aux-Choux ouvre le 28 octobre. Continuer la lecture.

LVMH poursuit son ascension avec près de 20 milliards d’euros de ventes au troisième trimestre

Le numéro un du luxe LVMH continue de monter, réalisant 19,75 milliards d’euros de chiffre d’affaires au troisième trimestre, au même rythme de croissance que depuis le début de l’année et « confiant dans la poursuite de la croissance » malgré le contexte économique et géopolitique. Continuer la lecture.

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Adidas sabre ses prévisions annuelles, plombé par la Chine

L’équipementier Adidas a annoncé jeudi revoir à la baisse ses prévisions de chiffre d’affaires pour 2022, en raison de la baisse des ventes en Chine due aux restrictions sanitaires liées au Covid-19 et au ralentissement économique des marchés occidentaux. Continuer la lecture.

Une manufacture axée sur l’économie circulaire va ouvrir dans le XIIIe arrondissement de Paris

C’est dans le cadre d’un appel d’offre de la ville de Paris que le projet est réalisé. L’hôtel industriel, c’est-à-dire le lieu, est l’un des grands programmes portés par la RIVP (Régie Immobilière de la Ville de Paris) pour les entreprises de l’économie sociale et solidaire. Il n’est pas loin de Station F, le plus grand incubateur de start-up au monde. Continuer la lecture.

De nouvelles investigations montrent que les ouvriers fabricant pour Shein travaillent 18 heures par jour

Un documentaire «Untold: Inside the Shein Machine», diffusé sur Channel 4, met en lumière les (très) mauvaises conditions de travail et les salaires auxquels sont confrontés les travailleurs produisant pour la marque de mode rapide Shein. Continuer la lecture.